Brezons. Visite dans les vallées glaciaires. Profitant d’une météo très favorable, un groupe d’une petite trentaine de personnes composé essentiellement de « nouvelles têtes » puisque tous en vacances dans la région, a retrouvé Étienne Barthélémy pour une balade géologique à travers deux vallées glaciaires. Arrivés à la croix de Montréal, avec un beau panorama sur la vallée de Brezons, les participants ont démarré l’excursion, attentifs aux multiples explications données sur l’histoire... Читать дальше...
Landogne. Les amis des Musées de Clermont en Combraille. Chaque été, des membres de l’association des Amis des Musées de Clermont, font un périple en Combrailles pour des découvertes toujours renouvelées.
Читать дальше...
Saint-Éloy-les-Mines. Journée détente avec l’épicerie EPI’SOLEIL. Une visite de la Grange à Jean a Péraclos (Allier), ferme collective de la Licorne, a été organisée pour les bénéficiaires de l’épicerie Epi’soleil du secours catholique.
Читать дальше...
Bansat. Les chasseurs prêts pour la reprise. Ce samedi, une bonne odeur s’était diffusée dans les rues du bourg.
Читать дальше...
Sauxillanges. Trois jours de fête dans le village. Tout le week-end, la commune a vibré pour la fête patronale, où les animations se sont enchaînées, avec, à la manœuvre, plusieurs associations.
Читать дальше...Les grands nettoyages sont, par tradition, associés à l’arrivée du printemps. ...
Anderlecht avait reçu 13,5 millions de Wolverhampton en 2018 pour Leander Dendoncker. Si Anderlecht souhaite garder à titre définitif son ancien joueur, le club devra payer 7 millions d'euros. ...
Dans les catégories où les joueurs évoluent en fauteuil roulant, les parasportifs ont tendance à user de cette balle haute amortie, qui revient dans son propre terrain après avoir rebondi juste derrière le filet.
Pour les Français mal aimés, il n’est plus l’heure d’être polis...
L’article Dès septembre, la météo politique s’annonce tempétueuse… est apparu en premier sur Causeur.
Après leur défaite face aux Britanniques samedi, les Bleus ont été privés de demi-finales de rugby fauteuil. En goalball et en volley assis, les équipes de France ont aussi cumulé les défaites.
Plusieurs nouveautés attendent les élèves qui font leur rentrée lundi, mais des inconnues subsistent, en raison de réformes annoncées, dont l'application dépendra d'un futur gouvernement.
Parmi les stars de la délégation française figurent le nageur David Smétanine (49 ans), le para-athlète Pierre Fairbank (53 ans), ou le tennisman Stéphane Houdet (53 ans), connus pour leurs performances… et leur longévité.
La rentrée des douze millions d'élèves français a lieu ce lundi 2 septembre, entre contexte politique et perturbations liées aux épreuves paralympiques pour les Franciliens.
Dimanche, le Français Laurent Freixe a remplacé l’Allemand Ulf Mark Schneider à la tête du géant suisse de l’agroalimentaire. Du scandale des pizzas Buitoni contaminées aux traitements illicites des eaux minérales, de nombreux sujets minés l’attendent.
Tu veux découvrir notre sport ?
C'est le moment !
Tu aimes l'adrénaline et les sensations, ou tout simplement apprendre à faire du vélo différement.
Nous t'attendons, quel que soit ton âge le Samedi 7 (13h30 à 18h) et le Dimanche 8 septembre (14h à 17h), au Club de Lempdes BMX Auvergne lors de ses Portes Ouvertes pour essayer gratuitement avec ses coachs qui t'aideront à débuter.Les participants devront se munir d’un pantalon, de vêtements à manches longues et si possible d'une paire de gants. Читать дальше...
Bien que le Nouveau Front populaire soit arrivé en tête aux élections législatives, le président de la République a refusé de nommer Lucie Castets à Matignon. Il rencontrera ce lundi 2 septembre Bernard Cazeneuve à l'Élysée. L'ancien ministre de l'Intérieur pourrait succèder à Gabriel Attal.
Tout en œuvrant, sans succès, à un cessez-le-feu à Gaza, l’administration Biden a maintenu son soutien à l’Etat hébreu. Et si Kamala Harris s’est montrée plus concernée par le sort des Palestiniens, elle ne veut pas s’exposer, à deux mois de la présidentielle, au soupçon de tourner le dos à son allié.
Le calendrier devient si tendu que l’exécutif étudie la possibilité de ne pas respecter la date fixée par la loi, le 1ᵉʳ octobre, pour transmettre le projet de loi de finances au Parlement. Ce serait une première.
A l’heure où l’éducation nationale traverse une grave crise de recrutement, de jeunes hommes et femmes témoignent de leur motivation à exercer ce métier, en dépit des difficultés rencontrées dès leur début de carrière.
Tout en œuvrant, sans succès, à un cessez-le-feu à Gaza, l’administration Biden a maintenu son soutien à l’Etat hébreu. Et si Kamala Harris s’est montrée plus concernée par le sort des Palestiniens, elle ne veut pas s’exposer, à deux mois de la présidentielle, au soupçon de tourner le dos à son allié.