Le prochain Premier ministre ne sera pas issu du Nouveau Front populaire, ce qui provoque l’ire des partis qui le composent, alors que le président Macron continue de consulter pour trouver un chef de gouvernement. Une crise qui dure et qui pourrait durer encore.
Vous êtes à la recherche d’un téléphone qui vous ressemble ? Optez pour le Samsung Galaxy S22 ! Grâce à son interface utilisateur très riche, vous pouvez le personnaliser à votre image. Et en ce moment avec Rakuten, profitez d’une remise de 57% et procurez-vous le Samsung Galaxy S22 à prix réduit.
Selon le ministère italien de l’Intérieur, le nombre de migrants clandestins débarqués dans le pays depuis le 1er janvier est en baisse de 65 % par rapport à l’année 2023.
Deux hommes âgés de 30 et 24 ans ont été tués par arme à feu par un individu circulant à scooter dimanche après-midi dans le quartier de Montrapon.
Abdourahmane Ridouane avait été interpellé le 8 août. Le tribunal administratif de Paris avait rejeté sa demande de suspendre l’exécution de son expulsion
Le Liégeois a été solide pour son premier match à New York. ...
Tout est bouclé pour Orel Mangala, attendu mercredi en Angleterre pour se faire prêter à Everton. Et...
La Région Grand Est se retire du conseil d’administration de l’Olca mais maintient ses financements et envisage, sous conditions, de participer à l’organisme qui succédera à l’Office pour la langue et la culture alsaciennes. Une réplique des dernières législatives sur fond de rivalité région/CEA.
Le 7 août, Mehdi Narjissi, 17 ans, disparaissait au large Diaz beach, une plage d’Afrique du Sud. Entendu ce mardi 27 août par la police du commissariat d’Agen, la famille du joueur s’est directement exprimée sur l’affaire, condamnant les encadrants de la Fédération française de rugby, présents sur les lieux.
Dans cet entretien, Serigne Cheikhouna Mbacké, président de la commission des relations extérieures du Comité d’organisation du Magal de Touba, revient sur la création du comité, dresse le bilan de l'événement, explique les modalités de prise en charge des délégations étrangères et aborde la sollicitation de Touba que la présidence de la République a rejetée
Conformément à l’article 63 de la Constitution, le Président de la République a transmis, hier lundi 26 août, un décret au Président de l’Assemblée nationale, convoquant celle-ci en session extraordinaire pour ce jeudi 29 août 2024. Cette session portera sur l'examen d'un projet de loi visant à modifier la Constitution, en particulier la suppression du Haut Conseil des Collectivités territoriales (HCCT) et du Conseil économique, social et environnemental (CESE). Toutefois, cette démarche suscite des interrogations parmi certains experts... Читать дальше...
Un incendie s’est déclaré ce mardi, vers 17 heures, dans le secteur du lieu-dit Cocon, sur la commune d’Andelaroche (Allier).
Lors de sa conférence de presse, mardi, la ministre démissionnaire de l’éducation nationale a prévenu que le projet budgétaire adressé par Matignon à son ministère pour 2025 « ne répondait pas à l’ensemble des besoins ».
La ministre de l’éducation nationale démissionnaire a tenté de faire le point sur les évolutions prévues pour la nouvelle année scolaire, mardi. Elle en a profité pour dessiner sa vision de l’école, qui diffère sensiblement de celle de Gabriel Attal.
En visite au Maroc du 25 au 29 août, une importante délégation éthiopienne discute avec les autorités marocaines afin d’explorer les pistes de développement de la collaboration militaire entre Rabat et Addis-Abeba. Les deux pays africains ambitionnent d'élargir cette coopération à d’autres sphères d’intérêt commun.
L'émission, « Instant Droit » de Leral Tv, vous revient ce mercredi 28 Août 2024, à 21 heures. Avec comme invités Mame Mactar Guèye, Vice-président ONG Jamra et Dr Souleymane Lo, sociologue, l’animatrice de l’émission, Astou Sagna échangera sur le thème : « La dépravation des mœurs au Sénégal ». Elle posera le débat en profondeur pour savoir si le phénomène est lié à une absence de repères, de références ou d'un échec de l’éducation de base. Avec ses invités, Astou Sagna va insister sur les contours... Читать дальше...
Sur sa carte d’identité, Au Bonheur des Mômes affiche 32 éditions. Dans la discussion, il se présente comme le Festival d’Avignon des enfants. Il faut dire que dans le paysage du spectacle vivant à destination des familles, il fait référence. Pour les compagnies et les programmateurs, c’est plus qu’un festival, c’est aussi un marché où se signent des contrats.
Un homme de 25 ans a été contrôlé à 232 km/h, mardi 27 août 2024, à Saint-Julien, au sud de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), par la gendarmerie. Une procédure judiciaire a été ouverte à son encontre.
Un homme de 59 ans, habitant à Bégard, a perdu le contrôle de sa moto, ce mardi 27 août 2024, alors qu’il circulait à Tonquédec, près de Lannion, dans les Côtes-d’Armor.
Dans le contexte des Jeux paralympiques, l’association Sport et foi se mobilise.