Les quotas de contraventions portent aussi atteinte au principe de l’indépendance policière.
Augmenter les droits de douane et restreindre l’immigration revient à renoncer aux avantages d’une économie plus forte.
L’arrondissement du Plateau-Mont-Royal a exigé la préservation d’un bâtiment d’architecture moderne de la rue Gilford.
L’événement, qui se tiendra samedi à Montréal, réunira auditeurs, créateurs et familles de victimes.
Avec Kamala Harris renaît l’espoir de Hillary Clinton et de tant d’autres de fracasser le plafond de verre présidentiel.
En aucun temps ce projet ne vise à faire approuver de façon détournée la Constitution canadienne de 1982.
Sa Constitution du Québec n’est pas un moyen détourné d’adhérer à la loi fondamentale du pays, dit le parti.
À lire parmi notre sélection quotidienne de lettres rédigées par nos lecteurs.
À lire parmi notre sélection quotidienne de lettres rédigées par nos lecteurs.
Avec la série documentaire «Rythmes et résistance», l’ONF jette un nouvel éclairage sur ce phénomène culturel inusité.
La Caisse de dépôt et Investissement Québec investiront notamment dans le fonds Partenaires MKB III.
À moins d’un revirement inattendu de dernière minute, les projecteurs seront de nouveau tournés vers...
Des locaux flambant neufs sont laissés vacants, faute d’employés pour les rendre utilisables.
Ottawa a refusé de renouveler le permis de travail d’une technicienne spécialisée malgré le manque criant de personnel.
Renié par ses artisans après qu’on y eut ajouté de la sexualité explicite, le film de 1979 a été entièrement remonté.
L’actualité du jeudi 22 août 2024.
C’est un défi original qu’ont décidé de relever quatre amis passionnés de cyclotourisme.
Читать дальше...
Condat-en-Combraille. Un week-end de l'’Assomption bien chargé pour les jeunes du comité des fêtes. La mi-août est un temps fort de rassemblement festif pour les Condatois. Les jeunes du comité des fêtes organisent chaque été des manifestations ludiques pour toutes les générations.
Читать дальше...
Treban. Treban retrouve sa croix, place de l’Eglise. La croix en fonte de la place de l’Église a retrouvé sa place. Suite à un accident, elle s’était retrouvée cassée en 25 morceaux. Le Grahca (groupe de recherche archéologique et historique de centre Allier), par l’intermédiaire de Polo Villechenon, fort de son expérience en soudage métallerie-ferronnerie, a remis la croix en état, apportant même quelques consolidations. La croix de 100 kg mesurant 2,50 m de hauteur pour 1,43 m d’envergure a été reposée par les employés communaux... Читать дальше...
La journée de l’excellence du lycée René Teulade de Sakal a vu 43 élèves récompensés pour leurs bons résultats. Une initiative menée par le comité de jumelage Malemort-Sakal, avec celui d’Argentat-Sakal.
Riom-ès-Montagnes. Un tournoi estival dans la convivialité. Avant que les cours de tennis ne reprennent prochainement, le RGTC a organisé son traditionnel tournoi d’été qui s’est traduit, une nouvelle fois, par une grande réussite avec la présence de 75 joueurs sur 7 épreuves et 110 rencontres programmées pendant 15 jours par le juge arbitre Gilles Coste.
Читать дальше...
Saint-Julien-de-Coppel. Bientôt la rentrée ! . Art martial. L’association viet vo dao organise la reprise des cours et des inscriptions lundi 9 septembre, à 19 h 15, à la salle des fêtes de Saint-Julien-de-Coppel.
Читать дальше...
Cerzat. Les cigognes ont fait escale au Chambon de Cerzat. Ce lundi 19 août, en fin de journée, les habitants du Chambon n’en croyaient pas leurs yeux lorsqu’ils ont vu se poser quelques dizaines de cigognes blanches sur la toiture du château local.
Читать дальше...
Bellerive-sur-Allier. Marché du Lac. En ce vendredi 16 août, c’était l’avant-dernier rendez-vous pour les Marchés du Lac proposés aux Bellerivois dans le cadre de la saison estivale J’peux pas, j’ai Bellerive. Une quinzaine d’artisans exposaient leurs créations ; entre maroquinerie, bijoux, coutellerie, objets de décors, confiserie et autres originalités, il n’y avait que l’embarras du choix pour se faire plaisir.
Читать дальше...Les animations se sont succédé à l’occasion des trente ans d’existence fêtés par l’association des Chemins de fer de la haute Auvergne sur les sites de Bort-les-Orgues, Riom-ès-Montagne et Lugarde.