A cause de la plateforme du groupe chinois ByteDance, des millions d'enfants de moins de 13 ans ont été soumis "à une collecte extensive de données", et ont "interagi avec des utilisateurs adultes et accédé à des contenus pour adultes", a résumé le ministère dans un communiqué vendredi. Selon la plainte, TikTok a "sciemment" laissé des enfants créer des comptes et surfer sur le réseau social fréquenté par 170 millions de personnes aux Etats-Unis, dont une forte proportion d'adolescents et jeunes adultes. Читать дальше...
Le 47e challenge Robert Millon, incontournable rendez-vous s’est déroulé ce vendredi après-midi sous la forme d’un gentleman avec la participation d’internationaux Français et de personnalités sportives et publiques.
De nouvelles informations ont été publiées à propos de la piste menant à Désiré Doué au PSG.
Les trois Français engagés en BMX racing se sont qualifiés pour la finale des Jeux Olympiques vendredi soir à Saint-Quentin-en-Yvelines en survolant les demi-finales.
Quelques minutes à peine après la médaille de bronze de Florent Manaudou sur 50 m nage libre, Marchand est entré dans la piscine de La Défense sous les acclamations d'un public en ébullition. Avec un chrono de 1 min 54 sec 06, et malgré la fatigue accumulée, il a frôlé le record du monde et a devancé le Britannique Ducan Scott et le Chinois Wang Shun, tenant du titre. A domicile, le Français de 22 ans s'impose sans conteste comme la sensation de cette première semaine des Jeux de Paris. Il avait... Читать дальше...
À son meilleur niveau en finale lors des derniers grands championnats ( 5e des Mondiaux 2023 et de l’Euro 2024 ), Thibaut Collet s’était fait très peur en qualifications , franchissant seulement au troisième essai sa première barre du concours.
Le numéro trois mondial a de nouveau dominé Lorenzo Musetti (6-4, 6-2) pour s’offrir une finale contre Carlos Alcaraz pour un premier sacre olympique à 37 ans.
Le Serbe a facilement écarté l'Italien en deux sets. ...
Ernesto Valverde, l'entraîneur de l’Athletic Bilbao, s'est exprimé au sujet du possible départ de Nico Williams pour le PSG.
Un quadragénaire était renvoyé, vendredi 2 août, devant le tribunal judiciaire d’Annecy pour conduite sous empire alcoolique, et malgré une annulation de son permis de conduire.
Classement à l'arrivée : 7 - 3 - 5 - 4 - 6
Après les sensations Manaudou et Marchand, Maxime Grousset a pris la tête de la première demi-finale du 100m papillon. Il sera en finale sur sa distance de prédilection.
Le président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, se dit prêt à rembourser les repas parisiens pour lesquels il avait été épinglé par la chambre régionale des comptes.
Alignés sur leurs distances respectives, le 200 m 4 nages et le 50 m nage libre, les deux nageurs français disputaient des finales aux saveurs différentes, ce vendredi 2 août. L’un devait parachever sa légende olympique, l’autre conclure sa carrière en beauté.
L'Australien Cameron McEvoy, champion du monde en 2023 et favori de l'épreuve, s'est imposé en 21 sec 25, devant le Britannique Benjamin Proud (21 sec 30). Manaudou a lui touché le mur en 21 sec 56. Titré en 2012, médaillé d'argent en 2016 et en 2021, le porte-drapeau des Bleus remporte donc la quatrième médaille olympique individuelle de sa carrière sur cette distance, sans compter l'argent décroché avec les relayeurs du 4x100 m nage libre au Brésil. Après une bonne entame lors des séries... Читать дальше...
À Tokyo, comme à Rio, les athlètes olympiques ont dû se baigner dans des eaux où les niveaux de bactéries et de virus étaient élevés voire au-dessus des normes.
Il ne s'agit pas d'un secret, l'Olympique de Marseille cible l'attaquant d'Arsenal Eddie Nketiah (25 ans, 27 apparitions ...
Ces opposants, libérés dans le cadre de l'échange de prisonniers historiques entre Moscou et les Occidentaux, jugent que leur libération pourrait encourager Vladimir Poutine à prendre de nouveaux « otages ».
Léon Marchand a gagné la finale du 200 quatre nages ce vendredi 2 aout. C'est sa quatrième médaille d'or dans ces Jeux olympiques.
Devant son public, le Français a décroché une quatrième médaille consécutive en individuel sur la distance après celles de 2012, 2016 et 2021.
Pour sa cinquième médaille en carrière, elle a devancé de quatre centièmes de seconde sa concurrente au pied du podium.
Pour leur dernier match de poules, vendredi, les Français se sont inclinés face à la Slovénie (3-2), qui prend ainsi la tête du groupe A.