La méthode classique consiste à percer des trous pouvant atteindre une centaine de mètres de profondeur et d'y mesurer la température du sol. C'est toutefois compliqué et coûteux, a indiqué mardi le Fonds...
"On a la chance d'avoir participé à cette vasque olympique et d'avoir mis en oeuvre notre spécialité, le ballon, le plus grand du monde, pour l'emporter dans le ciel de Paris." Matthieu Gobbi, co-fondateur d’Aerophile
Les équipes américaines de lutte des JO 2024 s'entraînent à Houlgate au centre sportif de Normandie. 16 sportifs sont présents depuis samedi.
L'ailier de l'Olympique de Marseille, Ismaïla Sarr (26 ans, 23 matchs et 3 buts en L1 pour la saison 2023-2024), se dirig...
La jeune athlète de 15 ans a vu son rêve olympique tourner au drame, ce lundi. ...
Depuis le début des Jeux olympiques de Paris 2024, notamment dans les épreuves de natation, certains athlètes arborent des taches rondes sur leur peau. Que sont-elles et à quoi servent-elles ?
La judoka Clarisse Agbégnénou, double médaillée d’or à Tokyo (individuel et par équipes), part à la conquête d’un nouveau titre pour garnir encore son palmarès mardi aux JO-2024, où Léon Marchand pourrait
La Suisse compte peu de «cadranières», Elisabeth Regamey en est une. Dans son atelier, elle livre ses secrets de fabrication.
Annulé en 2023, le festival Chapeaux Hauts fait son retour pour sa sixième édition. L’événement se déroulera du 2 au 4 août prochain au Centre Montagne à Villar-Saint-Pancrace.
Sur le téléphone, en écoutant secrètement, ou même directement sur la télévision du bar : les travailleurs trouvent des techniques pour regarder quand même les épreuves.
Le capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé, va devenir actionnaire du SM Caen. Il va être l'un des plus jeunes actionnaires de club en France.
Les secours aquatiques ont dû intervenir. L’homme a ensuite été transporté à l’hôpital par ambulance. ...
Ce lundi 29 juillet, Wayne LaPierre a été reconnu coupable de corruption après avoir détourné des fonds de la National rifle association (NRA) pour son intérêt personnel.
La rédaction de «Libération» compile les principales infos de ce mardi 30 juillet
Une frégate de surveillance a intercepté un voilier qui transportait 1,2 tonnes de cocaïne, au large de la Martinique, dans la nuit du 17 au 18 juillet
Une action collective en justice est lancée en France dans l'affaire des airbags défaillants du fournisseur japonais Takata qui équipent de nombreux modèles Stellantis. Un groupe d'avocats a porté plainte contre X lundi 29 juillet dans l'affaire des airbags défaillants du groupe japonais Takata qui équipent de nombreux modèles de […] Lire l'article
Après une hausse de 0,3% au premier trimestre, le Produit intérieur brut (PIB) a encore augmenté de 0,3% au deuxième trimestre. Une croissance tirée par le commerce extérieur et les investissements des entreprises alors que la consommation des ménages recule.
Lundi, l’équipe de France d’équitation masculine a obtenu la médaille d’argent sur le concours complet. L’un des cavaliers montait le cheval de Thaïs Méheust, décédée en 2019.
Sur un an, elle affiche un recul de 1%, tirée notamment par un retrait de la consommation alimentaire
La compétition individuelle féminine de sabre a été remportée par la Française Manon Apithy-Brunet ce lundi 29 juillet, devant sa compatriote Sara Balzer. Une épreuve que l’Égyptienne Nada Hafez a disputé… en étant enceinte de sept mois.
Une bonne nouvelle pour l’économie française. Le produit intérieur brut (PIB) de la France a progressé de 0,3 % au deuxième trimestre, soutenu par le commerce extérieur et un rebond des investissements des entreprises tandis que la consommation des ménages est en repli, a indiqué ce mardi 30 juillet l’Insee.
Читать дальше...Olivier Flament, directeur d'une agence d'intérim, explique comment sa société participe à la logistique des 12 laveries du village olympique pour laver le linge des 14.000 athlètes présents pour les JO 2024. "On va dépasser le million (de vêtements)" passés au lavage, explique le directeur.
En partance de Ferrari, qui attend Lewis Hamilton, Carlos Sainz a choisi de rejoindre Williams pour la prochaine saison de Formule 1.
Il y a dix jours, le ministère de la Santé a confirmé un cas de rougeole. Un passager de Luxair avait été testé positif à cette maladie infantile.