Il y avait 250 900 victimes en 2016 et 411 700 victimes en 2023, soit une hausse moyenne de +7,3% par an.
Pékin intensifie la pression sur Taipei.
Le quotidien est trop souvent inadapté aux personnes handicapées. Les grands événements ne font pas exception. Mais, cette année, les Déferlantes ont décidé de prendre le taureau par les cornes avec l’aide de Denis...
"Je n'accepte pas qu'on nous explique à chaque fois, qu'il serait impossible de vivre mieux dans ce pays, qu'il serait impossible de partager les richesses", s'indigne la députée insoumise face aux objections du gouverneur de la Banque de France.
Ce jeudi 11 juillet, Aude Kersulec, journaliste BFM Business, Michel Delobel, gérant de portefeuille sous mandat MW Gestion, Matthieu Ceronne, trader et fondateur de Galileo Trading, Géraldine Métifeux, associée-gérante d’Alter Egale, Yoann Lopez, fondateur de Snowball, Nicolas Doze, éditorialiste BFM Business, Franklin Pichard, directeur général de Kiplink Finance, et Julia Bridger, associée à EuroLand Corporate, étaient les invités dans l'émission Tout pour investir, présentée par Lorraine Goumot. Читать дальше...
La justice française a validé mercredi 10 juillet le paiement par l'entreprise gabonaise Sotec d'une amende de 520 000 euros dans un dossier de corruption, dans lequel le parquet a récemment requis un procès pour le groupe français Marck et pour un ancien bras droit d'Ali Bongo.
Le gouvernement italien est devenu très à cheval sur les appellations italiennes utilisées à mauvais escient pour des produits non italiens. Comme Stellantis, Ford pourrait-il devoir renommer la nouvelle Ford Capri juste après son lancement ?
Le pire a été évité de justesse sur la plage de Gadaye, en banlieue dakaroise. Un jeune homme du nom de F. Y., lynché par une foule, a été extirpé des griffes de ses tortionnaires par la police locale, avant l’intervention des sapeurs-pompiers.
L’homme venait de poignarder le nommé A. Ndiaye. D’après le récit de "L’Observateur", repris par "Seneweb", tout est parti d’une tentative maladroite de drague : « Profitant de la brise maritime, histoire d’échapper... Читать дальше...
Un couvre-feu et des interdictions de circulation ont été instaurés dans la vallée. En raison de la hausse des températures, des milliers de mètres cubes du glacier de Planpincieux, surveillé depuis 2013, menacent des habitations.
La Russie apportera «sans nervosité ni émotion» une réponse militaire aux projets américains de déploiement de missiles à longue portée en Allemagne, a déclaré le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Ryabkov ce 11 juillet, au lendemain d’une annonce de Washington.
Le président du Sénat s'est entretenu avec Emmanuel Macron mardi et affirmé avoir "plaidé pour que nous prenions du temps, que nous enjambions la période importante où nous accueillons le monde aux Jeux olympiques et aux Jeux paralympiques".
Ferdinand Bernhard, déjà condamné à une peine d’inéligibilité pour prise illégale d'intérêt, détournement de fonds publics et favoritisme, est soupçonné d'avoir continué à s'immiscer dans la vie de la station balnéaire varoise.
Après une blessure par balle en avril dernier, Kendji Girac est de retour.
Au sein du ministère des Pêches et des Infrastructures maritimes, le maintien au poste de gestionnaire de Boubacar Diouf installe un malaise.
A travers une lettre ouverte, l’Association des capitaines de Pêche interpelle le ministre Dr Fatou Diouf, le Président Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko sur le cas du gestionnaire Boubacar Diouf. « Nous nous permettons de vous écrire car nous sommes une association composée de capitaines de... Читать дальше...
Dans le centre de la République centrafricaine (RCA), la délivrance des cartes nationales d’identité (CNI) est désormais possible à Bambari, chef-lieu de la Ouaka, une des préfectures les plus peuplées de RCA. Un soulagement pour les populations locales qui, depuis la crise politico-militaire qui a ravagé le pays en 2013, devaient se rendre dans la capitale pour obtenir leur CNI.
Dès la fin du mois de juillet, les utilisateurs connectés à un compte Google pourront utiliser la fonctionnalité "rapport sur le dark web", réservée jusqu’à présent aux abonnés Google One.
Sëriñ Seex Awa Bàlla, de son nom complet Seex Siidy Muxtaar Mbàcke, est le fils de Mame Thierno Ibraahiima Mbàcke (Boroom Daaru) et de Soxna Awa Bàlla Jóob, elle-même fille de Mayip Awa Bàlla Jóob de Kókk.
*Naissance et Éducation*
Sëriñ Cheikh Awa Bàlla est né vers l'année 1900 à Guy Ngura, près de Mbàkke Bawol. Dès son plus jeune âge, ses parents l'ont confié à Sëriñ Moodu Mustafaa Mbàkke (fils de Xaadimur' Rasuul) pour qu'il lui enseigne les rudiments de l'ALXURAAN. Читать дальше...
À l’initiative de trois clubs sportifs locaux, les Jeux ponots se tiendront ce samedi au Palais des sports. Plusieurs équipes s’affronteront au travers de huit épreuves afin de remporter la victoire finale.
Edward Awebwa, 24 ans, était notamment poursuivi pour « discours de haine, diffusion d’informations trompeuses ou malveillantes ». Il avait plaidé coupable.
Invité à prononcer sa Déclaration de politique générale devant les députés, le Premier ministre Ousmane Sonko exige que le règlement intérieur de l’Assemblée nationale soit corrigé dans le sens d’y réintroduire les dispositions relatives au Premier ministre, d’ici le 15 juillet prochain.
Faute de quoi, il a menacé de boycotter l’hémicycle et de faire sa DPG devant un jury populaire composé notamment, d’éminents universitaires, d’intellectuels, de membres de société civile... Читать дальше...
Invité à prononcer sa déclaration de politique générale devant les députés, le Premier ministre Ousmane Sonko exige que le règlement intérieur de l’Assemblée nationale soit corrigé dans le sens d’y réintroduire les dispositions relatives au Premier ministre d’ici le 15 juillet prochain.
Faute de quoi, il a menacé de boycotter l’hémicycle et de faire sa DPG devant un jury populaire composé notamment d’éminents universitaires, d’intellectuels, de membres de société civile... Читать дальше...