À lire parmi notre sélection quotidienne de lettres rédigées par nos lecteurs.
Préparer la rentrée politique et médiatique alors que les démocraties se fissurent de partout.
Partout, on voit des leaders fatigués et usés qui s’accrochent, jusqu’à mener leur parti à la ruine.
Elle se doit d’être nourricière, généreuse, partageuse, morale et apporteuse de bien-être matériel et mental.
Il est plus que temps que le MSSS se modernise et mette fin à l’injustice sociale vécue par plusieurs.
L’actualité du jeudi 4 juillet 2024.
Au menu du 4 juillet: La Force, Kenny Garrett et Makaya McCraven.
La TELUQ a versé près de 300 000$ en redevances à l’entreprise privée de deux de ses professeurs en éducation.
À peine une vingtaine de circonscriptions du pays leur seraient acquises en vue du prochain scrutin.
Depuis 2022, le parti d’extrême droite a doublé ses appuis au sein de cette frange de l’électorat.
Le Parti travailliste, mené par Keir Starmer, est en tête des intentions de vote pour le scrutin prévu jeudi.
Pour ceux que «Le Devoir» a rencontrés, le statut temporaire n’est pas un choix.
Décryptage des dernières données et rencontres.
Saint-Yorre. Trois jeunes artistes s’exposent à la médiathèque. Yassine Guendouz, Axel Valla et Solène Paquelier, trois jeunes artistes qui ont la passion commune du dessin, exposent ensemble à la médiathèque Elsa-Triollet jusqu’au mercredi 24 juillet.
Читать дальше...
Pontaumur. Une très belle fête de fin d'année . Fête. Vendredi en fin d’après-midi, à la salle des fêtes, l’équipe éducative de l’école Léonard-de-Vinci, son directeur Mathieu Caporale et le professeur de musique Benjamin Carle ont proposé un spectacle avec comptines, danses de nombreux pays du monde, haka digne des plus grands matchs de rugby… Pour clore le spectacle, les élèves de CM2 sont montés sur scène pour applaudir les enseignants, les Atsem, l’association des parents d’élèves et les personnels de service qui... Читать дальше...
Les vacances d’été arrivent à grands pas et la ville, en lien avec les associations, propose plusieurs structures pouvant accueillir les enfants dès l’âge de 3 ans. Les inscriptions sont lancées
Bromont-Lamothe. Farces médiévales au temps du Moyen-Age. Le comité de jumelage a reçu le Centre régional d’art dramatique de Clermont-Ferrand, venu présenter des farces médiévales.
Читать дальше...
Saint-Éloy-les-Mines. CR - Les Jeux olympiques à l’école Jeanne d’Arc. Fête. Pour la kermesse du groupe scolaire, le thème retenu cette année, comme dans beaucoup d’écoles en France, a été les Jeux olympiques. Après l’ouverture du spectacle avec l’arrivée de la flamme sur la scène, les élèves se sont produits sur des rythmes d’entraînement, d’échauffement, de coaching, de boxe, d’équitation, un tour du monde en découvrant les continents… Malgré l’averse orageuse durant l’entracte, les... Читать дальше...
Cournon-d'Auvergne. Des nouvelles du tennis club du Centre de Loisirs de Cournon. Le Tennis-Club de Cournon, activité du centre de loisirs, termine sa saison avec un tournoi d’été avec 210 participants : les trois semaines de compétitions ont été bien remplies.
Читать дальше...
Les Pradeaux. Pétanque : l'équipe première solide leader. C’est avec envie que le Team Les Pradeaux 63 a abordé deux nouvelles journées de championnat des clubs.
Читать дальше...
Toulon-sur-Allier. Fin de saison réussie pour le TCT ! Quatre équipes masculines et deux équipes féminines étaient engagées sur les championnats interclubs des phases finales pour les deux équipes premières hommes et femmes.
Читать дальше...
Laroquebrou. La facturation mensuelle au forfait appliquée à la cantine. Les principales décisions du dernier conseil municipal.
Читать дальше...
Ytrac. Une œuvre de Street art à l’école du Bex. L’édition 2024 du dispositif « Impulsion street art » porté par la Communauté d’agglomération du bassin d’Aurillac en coopération avec l’association 10ème Art est passée pour la première fois par Ytrac.
Читать дальше...
Flayat. Le Sporting-Club a fêté ses 60 ans entre sport et souvenirs. À l’été 1964, des jeunes garçons de la commune passionnés de football, lançaient l’aventure du Sporting-Club Flayatois et engageaient la première équipe dans la compétition départementale au plus petit niveau. Parmi ces jeunes, se trouvait Claude Faure, disparu il y a quelques semaines, figure emblématique de la vie communale à laquelle il était viscéralement attaché qui a reçu un hommage vibrant et émouvant le 22 juin... Читать дальше...