Les coulisses du Bayern Munich sont en ébullition alors que le club bavarois se lance dans la chasse à un nouveau talent offensif en vue du prochain mercato estival. Selon des sources rapportées par le média Team Talk, le Bayern aurait jeté son dévolu sur Nico Williams. À seulement 21 ans, Williams est un ailier […]
Au Kenya, la répression des manifestations contre la loi de finances 2024 a fait un mort, ce jeudi 20 juin, à Nairobi, la capitale. Plusieurs organisations de la société civile et l’autorité indépendante chargée de la surveillance de la police l’ont annoncé ce vendredi 21 juin. Depuis mardi, le mouvement « Occupy Parliament » prend de l’ampleur. Cette mobilisation historique pour le Kenya demande le retrait du projet de loi de finances.
05:20 Une femme de 32 ans qui se retrouve à la tête d'une usine d'armoires électriques? C'est le destin original de Laura Warnant, une fonceuse dotée d'un ADN fermier.
L'Olympique de Marseille est sur tous les fronts depuis le début de ce mercato estival.
Читать дальше...Marquée par la Résistance, la 5ᵉ circonscription du Gard pourrait être emportée par le Rassemblement national lors des législatives. Au Vigan et alentour, des habitants veulent croire que rien n’est perdu et luttent pour rester une « terre d’accueil ».
05:14 L'émotion suscitée par l'annonce des adieux de Dries Van Noten, en mars dernier, a largement dépassé les frontières de notre pays, signe que le créateur belge comptait et compte toujours sur la scène ...
Le ton monte entre les voisins zambien et zimbabwéen. En cause : une vidéo où le président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa, en visite en Russie début juin, dénonce l'influence grandissante des Occidentaux et des Américains, en particulier en Zambie qu'il accuse de vouloir isoler son pays. Lors du même entretien, le président zimbabwéen a demandé à être soutenu sur le plan de la défense et de la sécurité. Le ministre zambien des Affaires étrangères dénonce une attaque injustifiée contre la souveraineté de son pays.
Il faut sauver la liberté d’expression, comme nous l’avions évoqué, face à la prolifération des DeepFake en évoquant, avec le Dr Sylvie Blanco, Professor Senior Technology Innovation Management à Grenoble École de Management (GEM) « le paradoxe du ChatBlanc » (cf. « Autopiégés par les deepfakes : où sont les bugs ? » Contrepoints, 11 février 2024 ) pris de vitesse, […]
Très régulièrement, à la faveur d’une campagne de propag… pardon de conscientisation par l’une ou l’autre organisation de lobbying non gouvernemental, on découvre que l’humanité rejette une quantité ahurissante de plastiques dans la nature, que c’est une catastrophe et que nous allons tous mourir, ce qui explique au passage les lois de plus en plus […]
05:00 Après une semaine de consultations sur la situation budgétaire, le candidat ministre-président David Leisterh (MR) en appelle au sens des responsabilités de tous les partenaires potentiels.
De plus en plus d’agences de voyages proposent des hôtels interdits aux enfants, gages de calme autour de la piscine ou au moment du dîner. Face à cette tendance, le grand quotidien bavarois “Süddeutsche Zeitung” a demandé leur avis à deux de ses journalistes.
05:00 À travers une collaboration avec le réseau Clear Channel, Artcrush expose des artistes belges et internationaux sur un millier d’écrans numériques installés dans des lieux publics. Objectif de son fon...
05:00 Entrepreneur depuis ses... 16 ans, Antoine Libois a transformé en sept ans son petit site d'e-commerce, My American Shop, en une entreprise recueillant 11 millions d'euros de revenus.
“Pljeskacice”, “burek” et “ajvar”. Ces plats typiques de la Serbie, de la Bosnie et de la Macédoine constituaient autrefois la cuisine “nationale” de la Yougoslavie, avant son éclatement, en 1991. Où en sont-ils de nos jours ? Le journal croate “Globus”, à Zagreb, nous entraîne dans un voyage culinaire et historique.
Le colonialisme est devenu un sujet brûlant ces dernières années. La haine dirigée contre Israël dans les universités américaines et européennes est idéologiquement basée sur la théorie « post-colonialiste », devenue une sorte de religion politique, en particulier parmi les anticapitalistes « réveillés ». Mais dans quelle mesure la thèse selon laquelle le capitalisme est […]
Dans le journal “Nepszava”, un écrivain hongrois originaire de Transylvanie refuse la nostalgie en évoquant son passé. Chaque semaine, “Courrier international” vous propose un billet qui soulève des interrogations sur notre condition moderne en s’appuyant sur des œuvres littéraires, scientifiques et, bien sûr, philosophiques.
Le soutien massif accordé à l’extrême droite en France, en Allemagne et en Autriche ne peut être vu comme un simple “vote sanction” à l’égard du pouvoir. Le pessimisme à l’égard de l’avenir et le besoin d’appartenance à la nation sont des ressorts bien plus importants, analyse le sociologue allemand Heinz Bude dans les pages du journal munichois “Süddeutsche Zeitung”.
Des candidates et candidats investis et soutenus par le Rassemblement national défendent des positions bien plus extrémistes que le président du parti, Jordan Bardella, sur plusieurs thématiques majeures.
Plus de la moitié de la population française en a déjà utilisé un. Désormais, l’acheteur a le choix entre une pléthore de modèles high-tech pour femmes et hommes, hétéros comme homos. Une clientèle de 18 à 80 ans, conseillée par les experts des « love stores ».
Le samedi, « La Matinale » vous propose une sélection de programmes à (re) voir ou à (ré) écouter en différé. Aujourd’hui, notamment, d’anciens élèves racontent leur sentiment d’impuissance face aux choix de scolarité faits pour eux.
200 EUROS OFFERTS ce jour pour parier sur pmu.fr .Retrouvez des maintenant les non partants, les cotes pmu des partants du quinté qui aura lieu ce jour à COMPIEGNE dans le PRIX RACE AND CARE PLAT - HANDICAP DIVISE CLASSE 2 - 4 ANS ET PLUS - 2800 MèTRES, CORDE à GAUCHE - ...
Le relais de la flamme olympique, c’est la fête du siècle qui s’invite sous nos yeux. Plus de 20 000 personnes sont attendues le 27 juin mais si vous n’anticipez pas votre venue à Thionville ou Yutz ce jour-là, vous courrez droit vers de gros ennuis. Tentons d’y voir plus clair.