Porté par les députés socialistes, le texte renforce l’obligation pour l’industrie pharmaceutique de disposer de réserves suffisantes, jusqu’à quatre mois pour les « médicaments d’intérêt thérapeutique majeur ».
La Cour d’appel du Québec a validé jeudi une bonne partie de cette loi phare du gouvernement caquiste.
Sur X, le président de la République appelle à la mise en place d'un cessez-le-feu dans l'enclave palestinienne et "demande la vérité, la justice et le respect du droit international" après la mort de civils lors d'une distribution d'aide.
Invité lors d’un colloque à Londres, jeudi, le président de l’Olympique lyonnais estime que l’ultra domination parisienne est nuisible à la compétitivité du championnat.
L’incendie d’un immeuble a fait au moins 43 morts et des dizaines de blessés dans la capitale du Bangladesh, Dacca, jeudi 29 février 2024. Le feu est maîtrisé mais le bilan pourrait encore grimper.
L’attaquant talentueux de Manchester United, Anthony Martial, a clairement affirmé qu’il n’avait pas l’intention de quitter le club lors de la fenêtre de transfert de janvier, malgré les rumeurs le liant à d’autres équipes. Bien que son contrat avec Manchester United expire en juin et que le club ait rejeté l’option de le prolonger jusqu’en […]
Des tirs israéliens sur une foule affamée et une vaste bousculade pendant une distribution d'aide qui a tourné au chaos dans le nord de Gaza ont fait plus de 110 morts et 760 blessés selon le Hamas.
Le coordonnateur du Collectif des journalistes économiques du Sénégal (Cojes) a soutenu, jeudi 29 février 2024 à Saly dans le département de Mbour, que l’essor des échanges, notamment commerciaux, rime souvent avec l’accroissement des conflits entre les différentes parties.
Читать дальше...The Athletic dévoile les contours de la sélection américaine de basket qui se présentera à Lille et Paris lors des Jeux.
Ce jeudi soir, le peuple ciel et blanc a vécu une incroyable soirée, au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne, malgré l’élimination du Puy Foot (N2) sur le score de 3-1 face au Stade Rennais (L1). Plus de 31.000 spectateurs ont poussé derrière les Ponots durant 90 minutes. Et le petit poucet le leur a bien rendu en livrant une prestation de haute volée, dans une ambiance qui ferait pâlir certains clubs de Ligue 1.
Le Stade Brestois, deuxième en Ligue 1 derrière le Paris Saint-Germain, est confronté à une sérieuse menace. Brest réalise jusqu’à présent une saison remarquable en 2023-2024, qui pourrait devenir historique...
Le cabinet Grant Thornton organise, a l’intention des membres du Collectif des journalistes économiques du Sénégal (Cojes), un atelier de deux jour à Saly (Mbour) sur les Modes alternatifs de règlement des différends (Mard) dans les secteurs économique et financier.
Читать дальше...Les Ponots sont sortis par la grande porte, face à l’une des meilleures équipes de Ligue 1. Ils n’ont jamais abdiqué et se sont même offert le droit de rêver à une folle remontée en seconde période, lors du tout premier quart de finale de Coupe de France de leur histoire.
Cinq ans après son premier prix au prestigieux Concours Tchaïkovski, le pianiste français de seulement 26 ans a été sacré pour la seconde fois soliste instrumental de l’année. Il succède à Bertrand Chamayou, couronné l’an dernier.
Depuis 1990, le taux d'obésité a quasiment triplé chez les hommes (de 4,8% en 1990 à 14% en 2022) et plus que doublé chez les femmes (de 8,8% à 18,5%), avec des disparités selon les pays, rapporte une étude publiée ce vendredi 1er mars.
Dominateurs mais bousculés par une vaillante équipe du Puy Foot, les Rennais se sont qualifiés sans s’amuser sur la pelouse de Geoffroy-Guichard.
Retrouvez votre rendez-vous Dans votre assiette du jeudi 29 février sur BFM Paris : des pâtes à carbonara 100% Made in IDF.
Un chef de l’un des gangs impliqués a évoqué des attaques coordonnées destinées à renverser le premier ministre contesté Ariel Henry.
Après la rencontre, les acteurs du match ont exprimé leur ressenti à propos de ce quart de finale de Coupe de France, disputé à Geoffroy-Guichard.
Selon une étude internationale, le taux d’obésité a plus que doublé chez les adultes en 32 ans, et quadruplé chez les enfants. Les femmes représentent la majeure partie des adultes touchés, mais c’est chez les hommes que la tendance a progressé le plus vite.
Selon une étude internationale publiée dans « The Lancet », le taux d’obésité a plus que doublé chez les adultes en trente-deux ans, et quadruplé chez les enfants. Dans de nombreux pays, elle dépasse en prévalence l’insuffisance pondérale.