Dans une lettre, le PDG du Club Med Henri Giscard d'Estaing, exhorte au Premier ministre de permettre aux stations de ski de rouvrir pour les vacances d'hiver.
Comme prévu par Météo-France, la neige s'est invitée en Île-de-France en fin de matinée, samedi 16 janvier. Et, c'est sans surprise que les Parisiens sont sortis admirer les quelques centimètres tombés sur la ville.À Montmartre, certains ont même chaussé les skis pour faire quelques descentes...
Le chef de l’Etat sortant Yoweri Museveni a été déclaré vainqueur du scrutin, mais M. Wine, crédité de 34,83 % des suffrages, a dénoncé des fraudes massives. Les forces de l’ordre quadrillent son fief.
Le Paris SG, sans convaincre, a repris la tête de la Ligue 1 en s'imposant à Angers (1-0) samedi, pour le retour comme titulaire de sa superstar Neymar.
Leicester s'est hissé à la 2e place du classement de Premier League, samedi, grâce à sa victoire (2-0) contre Southampton.
Le ministère de la Santé a annoncé, ce samedi, que plus de 413. 000 personnes ont été vaccinées depuis le début de la campagne de vaccination en France, qui a démarré le 26 décembre dernier. C'est donc 30 000 de plus que vendredi, un chiffre encore insuffisant. Faut-il accélérer davantage le rythme de vaccination ? Le défi logistique reste-t-il un obstacle ? Quelles sont les difficultés sur les prises de rendez-vous ? On en parle avec : Dr. Agnès Ricard-Hibon, directrice du SAMU 95. Jean Christophe Gallien... Читать дальше...
Le Paris Saint-Germain s'est imposé sur la plus petite des marges à Angers (0-1) ce samedi pour le compte de la 20e journée de Ligue 1. En conférence de presse d'après-match, l'entraîneur adjoint du club de la capitale Jesus
Le FC Barcelone affronte Bilbao dimanche en finale de la Supercoupe d'Espagne. Pour Ronald Koeman, coach du Barça, c'est l'occasion de remporter un trophée avec le club Blaugrana. En employant le mot "titre" cinq fois en trente
Ses livres ont longtemps parlé des autres. Que nous révèlent ses récents « Mémoires provisoires » ? Un péché d’orgueil ? Une offre de service à Emmanuel Macron ? Ou l’œuvre d’un ministre-écrivain ?
Les inondations, les canicules, on parle beaucoup de réchauffement climatique. Ces épisodes se répètent. Peut-on dire que c'est la même chose avec ces épisodes de neige ? On en parle avec : Alix Roumagnac, président de la société Predict Services. Et Dr Agnès Ricard-Hibon, directrice du Samu 95, ex-présidente de la Société française de médecine d'urgence.
Il a neigé sur une grande partie de la France ce samedi. 16 départements ont été astreints à la vigilance orange de Météo France en raison d'un risque de neige et de verglas. Elle concerne les départements des Ardennes, de la Saône-et-Loire, du Rhône ou encore de La Corrèze. Comment les élus ont vécu cette journée ? On en parle en duplex avec Pascal Christophe, Lieutenant-colonel, référent volontariat du SDIS 18.
La première soirée sous couvre-feu généralisé dès 18 heures. La mesure doit durer deux semaines pour continuer à freiner l'évolution de l'épidémie. Seules les sorties exceptionnelles sont autorisées. Un an après le début de la crise, ce genre de décision sont-elles encore acceptées et respectées ? Dans la situation actuelle, cette mesure est-elle la bonne ? On en parle avec Dr Agnès Ricard-Hibon, directrice du SAMU 95. Et Jean Christophe Gallien, président du JCGA, politologue et communicant.
L'enseigne française Carrefour et le canadien Couche-Tard ont annoncé, ce samedi, avoir interrompu leurs discussions sur un rapprochement amical après le veto de Bercy. Mais ils ont décidé de prolonger leurs discussions pour examiner "des opportunités de partenariat opérationnel". On en parle avec Franck Bouaziz, journaliste économie à Libération.
L’Iran a indiqué mercredi à l’AIEA avancer dans sa production d’uranium métal, qui peut être utilisé comme composant pour des armes nucléaires.
Propriété de l’ex-président Blaise Compaoré, le parc animalier de Ziniaré avait été abandonné après sa chute et son exil en Côte d’Ivoire. Une association a décidé de réhabiliter le parc par ses propres moyens et sauver quelques animaux encore en vie. « Le sanctuaire animalier de Ziniaré » -son nouveau nom- a été rouvert au public depuis samedi.
La vague de froid qui a touché le pays en cette mi-janvier 2021 a été qualifiée de "remarquable". Mais il y a plus de 50 ans, les hivers rigoureux étaient la norme.
Les premiers flocons de neige sont tombés ce samedi matin. Ils venaient de la Manche, ont traversé la Normandie, les Hauts-de-France, l'Île-de-France, l'Alsace, le Nord, le Rhone-Alpes. Ils vont continuer leur chemin vers les Alpes pour aller vers la Suisse. De la neige et du verglas qui ont rendu certaines routes impraticables. Mais où est-ce qu'il a le plus neigé aujourd'hui ? Combien de départements restent placés en vigilance orange ? Où en est-on de l'avancée de la perturbation météorologique ? Читать дальше...
Selon eux, la mesure de santé publique a un «effet symbolique» tout en dégradant réellement le «filet social».
Il a neigé sur une grande partie de la France ce samedi. 16 départements sont astreints ce samedi matin à la vigilance orange de Météo France en raison d'un risque de neige et de verglas. Elle concerne les départements des Ardennes, de la Saône-et-Loire, du Rhône ou encore de La Corrèze. Comment les élus ont vécu cette journée ? On en parle en duplex avec Boris Ravignon, maire Les Républicains de Charleville-Mézières (Ardennes).
Un producteur de litchis a été placé sous contrôle judiciaire peu de temps après avoir dénoncé un monopole dans la filière. Jean-Louis Bérard, 78 ans, est propriétaire de vergers aux alentours de Tamatave, d'où sont exportés par bateau les litchis à destination de l'Europe. Son placement sous contrôle judiciaire fait suite à une plainte déposée par le GEL, le Groupement des exportateurs de litchis. Jean-Louis Bérard avait saisi en octobre 2020 le Conseil de la concurrence pour constitution de monopole... Читать дальше...
La première soirée sous couvre-feu généralisé dès 18 heures. La mesure doit durer deux semaines pour continuer à freiner l'évolution de l'épidémie. Seules les sorties exceptionnelles sont autorisées. Un an après le début de la crise, ce genre de décision sont-elles encore acceptées et respectées ? Dans la situation actuelle, cette mesure est-elle la bonne ? On en parle avec Dr Agnès Ricard-Hibon, directrice du SAMU 95.
« L’empire du Milieu accélère » (5/5). Pour tenter de surmonter ses différends avec les Etats-Unis, la Chine fait feu de tout bois pour parapher des accords commerciaux en Asie, en Afrique et en Europe.
L’Europe s’inquiète du variant brésilien du coronavirus. Après le Royaume-Uni cette semaine, c'est l'Italie qui a fermé ses frontières avec le Brésil.