Et le joueur le plus utilisé au PSG est…
À seulement 20 ans, le milieu de terrain formé au club ne se contente plus d’être un espoir : il est devenu le poumon statistique et tactique de l’équipe de Luis Enrique. Avec 39 titularisations consécutives et près de 3 700 minutes de jeu cette saison, il s’impose comme le joueur le plus utilisé de l’effectif, surpassant même les cadres les plus expérimentés.
Une polyvalence rare
Cette omniprésence s’explique par une polyvalence rare qui lui a permis de combler les absences successives de Fabian Ruiz au milieu ou d’Achraf Hakimi sur le flanc droit. Capable d’évoluer comme relayeur, sentinelle ou même piston, le « Titi » parisien affiche une maturité tactique qui a littéralement porté le PSG lors de la victoire référence face à Liverpool en Ligue des Champions.
Sa montée en puissance cette saison témoigne d’une évolution physique et mentale impressionnante. Discipliné et doté d’un volume de jeu hors norme, il incarne désormais le pilier central du projet parisien. Malgré une concurrence dense au Campus PSG, Zaïre-Emery semble avoir verrouillé sa place de patron, prouvant que le talent n’attend pas les années pour dicter le rythme des plus grandes affiches européennes.