Добавить новость
World News


Новости сегодня

Новости от TheMoneytizer

Monaco-Nantes en direct commenté

Match en direct

  • Date : 13/02/2026
  • Horaire : 21h05
  • Stade : Stade : Louis-II
  • Arbitre : : Eric Wattellier
Monaco
49’ Ligue 1
3-1
Nantes

Commentaires

45'45'49'47'43'43'30'28'25' 90'

Nantes attaque la seconde période comme il a terminé la première, en se montrant entreprenant et audacieux. Ici, le centre de Cabella est repoussé en corner par Golovin mais le coup de pied de coin ne donne rien pour les Canaris.

49'

En grande difficulté lors de la première période, et notamment coupable sur l'ouverture du score, Sylla a cédé sa place à Cozza pour la suite de cette rencontre.

47'
Sortie de A. Sylla
45'
Entrée de N. Cozza
45'
45'

Eric Wattellier, l’arbitre principal de la rencontre, donne le coup d’envoi de la seconde période. A noter un changement effectué du côté nantais à la pause.

45'2ème période
51'

Monaco mène de deux buts face à Nantes à la pause, à l'issue d'une première période déséquilibrée. Totalement inoffensif jusqu'au temps additionnel, le FCN fut également bien fébrile en défense et l'ASM en a profité pour marquer trois fois, sans forcer. Les Canaris pourront toutefois s'appuyer sur leurs dernières minutes pour essayer de bousculer, au retour des vestiaires, des Monégasques désormais orphelins d'Akliouche (sorti blessé).

51'Mi-temps
49'

Coulibaly est averti lors de cette fin de période, coupable d'une faute à retardement sur Cabella.

Centonze réduit l'écart ! Couvert par Faes, Machado peut filer en profondeur, côté gauche, et son centre en retrait est parfait. Dans la surface, Centonze reprend sans contrôle, du gauche, et Köhn est battu.

47'
45'

Un temps additionnel de trois minutes est annoncé par le quatrième arbitre de la rencontre.

44'

Comme annoncé, Akliouche ne pouvait plus continuer et Coulibaly l'a donc remplacé, au milieu, pour la suite de cette rencontre. L'international tricolore a lui fait le tour du terrain, en boîtant, pour rejoindre les vestiaires et il manquera peut-être quelques matches ces prochains jours, à commencer par le barrage aller de la Ligue des champions contre le PSG mardi soir.

43'
Sortie de M. Akliouche
43'
Entrée de M. Coulibaly
42'

Inquiétude pour Monaco avec Akliouche, touché au genou gauche depuis le début du match et qui s'est mis seul au sol. Les soigneurs sont entrés sur la pelouse et l'international tricolore va peut-être devoir céder sa place.

Inexistants offensivement lors de cette première période, les Nantais essayent de profiter d'un moment de gestion des Monégasques pour se montrer aux avant-postes. Ici, la frappe d'Abline est contrée par Zakaria.

40'
38'

En vidéo : le troisième but monégasque et donc cette équipe nantaise à l'arrêt, coupée en deux. A noter, aussi, le sang froid du capitaine Zakaria à la finition.

36'

A noter qu'avec une victoire, Monaco remonterait au septième rang avant les autres rencontres du weekend, et notamment un point devant Strasbourg (l'actuel 7e) qui devra se déplacer au Vélodrome pour affronter l'OM samedi après-midi.

34'

Alors que le staff nantais est très en colère depuis le début du match, Eric Wattellier est venu prendre un temps pour échanger avec Ahmed Kantari. Après avoir écouté calmement l'arbitre principal du match, l'entraîneur nantais a retrouvé son banc. Et sa colère. 

32'

Après quelques moments de réflexion, pour juger la situation au départ de l'action avec Tabibou, le corps arbitral a bien validé le troisième but monégasque. Sur le banc nantais, on criait pourtant "bien sûr qu'il y a faute !". 

30'

Zakaria marque le troisième ! Après une récupération haute dans les pieds de Tabibou, qui réclame une faute, l'ASM développe un contre face à un collectif nantais qui a totalement abandonné. Décalé par Golovin, Zakaria trompe à son tour Lopes d'un tir enroulé. 

29'

En vidéo : l'ouverture du score monégasque signée Adingra, consécutive notamment à cette bourde de Sylla plein axe.

28'

Le doublé pour Adingra ! Nantes craque déjà et Golovin est laissé bien libre, plein axe. Le meneur russe en profite pour glisser à Adingra, sur sa gauche, et ce dernier trompe encore Lopes, cette fois-ci d'un tir brossé et précis au sol.

27'

Simon Adingra vient d'ouvrir son compteur but en Ligue 1, pour sa deuxième apparition après sa titularisation à Nice (0-0) la semaine passée.

25'

Adingra ouvre le score ! Monaco est récompensé de ses efforts et Adingra aussi après une bévue de Sylla en défense. Le central nantais, qui manque le ballon après une passe de Cabella en retrait, voit Balogun filer dans son dos, centrer vers l'axe et Lopes repousse comme il peut devant lui. Devant lui, il y a Adingra, qui marque d'une frappe sous la barre.

24'

En photo : Simon Adingra, ballon aux pieds, pour sa première à Louis-II ce vendredi soir. L'ailier monégasque est arrivé dans les dernières heures du mercato, prêté jusqu'à la fin de la saison par le club de Premier League Sunderland.

22'

Monaco pousse et Adingra réussit une action en solitaire, dans des tout petits espaces dans la surface. L'international ivoirien, après des contres favorables, cherche à centrer vers l'axe et c'est directement sur Lopes.

20'

Le miracle de Lopes ! Après un premier arrêt sur Balogun, d'un tir des 15 mètres, le portier nantais réussit une deuxième parade réflexe, sublime, pour empêcher Faes de marquer de la tête. Nantes souffre.

18'

Adingra juste à côté ! Décalé par Akliouche sur la gauche, l'ailier monégasque pique dans l'axe, tire du droit et réussit une superbe frappe enroulée des 22 mètres. Lopes est encore battu et le ballon vient mourir au ras de son poteau.

Les bons retours s'enchaînent, pour Nantes, avec ici un centre très dangereux de Golovin vers Balogun et un Centonze arrivé in extremis devant le Monégasque en pleine surface.

16'

Le sauvetage d'Awaziem ! Après une superbe talonnade de Camara, Vanderson brosse son centre depuis la droite et le stoppeur nantais dégage en corner juste devant Balogun. Le coup de pied de coin qui suit ne donne rien pour l'ASM.

14'

Yousuf se tord de douleurs, au sol, alors que Balogun est venu laisser traîner les crampons sur sa cheville gauche. Le buteur monégasque échappe au carton et le défenseur nantais se relève sans problème. 

12'
10'

Sur le corner qui suit, Camara distille un centre sortant depuis la droite et Kehrer s'impose dans les airs. Sa reprise de la tête, en revanche, est manquée. Le ballon file en sortie de but.

8'

Balogun rate le cadre ! Trouvé en profondeur par Henrique, l'attaquant étasunien croise sa frappe depuis la surface, du gauche, et le ballon (dévié) passe juste à côté. Lopes était battu.

6'

Adingra réussit un premier débordement, côté gauche, pour déposer Awaziem et centrer vers la surface. Dans cette zone, Sylla surgit juste devant Balogun pour dégager en touche.

4'

Le match se joue pour l'instant dans un silence de cathédrale, atmosphère proche de celle accompagnant les huis clos. La raison ? Louis-II est quasiment vide, ce vendredi, pour ce Monaco - Nantes.

Les premières séquences permettent d'observer une équipe nantaise bien disposée en 5-4-1 en phase défensive. Abline et seul en pointe alors que Tabibou (à droite) et Cabella (à gauche) font offices de premiers "bloqueurs" dans les couloirs.

2'
0'

Eric Wattellier, l’arbitre principal de la rencontre, donne le coup d’envoi de la première période.

0'1ère période
0'

Mauvaise nouvelle pour Monaco puisque Rennes, trois points devant l'ASM en début de journée, vient de s'imposer 3-1 face au PSG. Les Rouge et Noir, passés cinquièmes, comptent donc désormais six points de plus que les Monégasques.

0'

Côté monégasque, Sébastien Pocognoli effectue lui trois modifications par rapport au match à Nice (0-0) : les latéraux sont changés (Vanderson et Henrique débutent, Teze et Diatta filent sur le banc) alors que le retour de Faes en défense permet au capitaine Zakaria de retrouver le milieu. Bamba est donc remplaçant alors que le quatuor offensif ne change pas, lui, avec encore Akliouche, Golovin, Adingra et Balogun.

Le FC Nantes vient de dévoiler son onze de départ et Ahmed Kantari opère 4 changements par rapport à la défaite contre Lyon (0-1), le weekend dernier : Amian, Cozza, Lepenant et Mohamed sont tous envoyés sur le banc, au profit de Sylla, Awaziem, Coquelin et Machado. Abline glisse seul en pointe, au sein d'un onze résolument défensif (possiblement 5-4-1 en phase défensive et 3-4-3 quand ça attaque). Tati est encore envoyé en tribunes, rejoint ce vendredi par Leroux.

0'

Côté nantais, Kantari peut compter sur un groupe quasiment au complet, au sein duquel Guilbert (reprise) fait figure d'unique absent. Deuff, Doucouré, Radakovic et Camara ont eux été écartés.

0'
0'

Point effectifs : Sébastien Pocognoli récupère un joueur (Fati) par rapport au match à Nice (0-0) mais il reste toujours privé de sept autres : Hradecky, Dier, Salisu, Mawissa, Ouattara, Pogba et Minamino, tous blessés. 

Arrivé début décembre, Kantari n'a remporté qu'un match sur six en Ligue 1 (ce 2-0 au Vélodrome à 11 contre 9) et il a subi cinq défaites : à Angers (4-1), contre le PFC (1-2), devant Nice (1-4), à Lorient (2-1) et face à Lyon ce weekend (0-1). Durant cette période, les Canaris ont également pris la porte en Coupe de France, battus à domicile en 16es de finale par Nice (1-1, tab : 3-5).

0'

Pour Nantes, ces considérations européennes sont bien lointaines. C'est simple, le club présidé par Waldemar Kita dispute actuellement la pire saison de son histoire (sur 58) en Ligue 1. Avant-derniers, les Canaris affichent huit longueurs de retard sur le PFC, premier club hors de la zone rouge, et l'arrivée d'Ahmed Kantari sur le banc n'a pas amélioré la dynamique de résultats, bien au contraire.

0'
0'

Les partenaires d'Akliouche viennent aussi d'être éliminés de la Coupe de France, à Strasbourg il y a huit jours (3-1), et ils joueront leur avenir en C1 ces deux prochaines semaines face au tenant du titre : le PSG. Le barrage aller aura lieu dès mardi soir à Louis-II, huit jours avant le retour au Parc des Princes.

0'

Largué dans la course à la Ligue des champions, Monaco compte actuellement 11 points de retard sur le quatrième (Marseille) et 14 sur le troisième (Lyon). En Ligue 1, l'ASM reste sur un nul au Havre (0-0), un large succès face à Rennes (4-0) puis un nouveau nul à Nice (0-0) dimanche dernier.

0'

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la 22e journée de Ligue 1 et la rencontre entre Monaco (10e, 28 pts) et Nantes (17e, 14 pts) au Stade Louis-II. Le coup d'envoi est prévu à 21h05 ce vendredi.

Читайте на сайте


Smi24.net — ежеминутные новости с ежедневным архивом. Только у нас — все главные новости дня без политической цензуры. Абсолютно все точки зрения, трезвая аналитика, цивилизованные споры и обсуждения без взаимных обвинений и оскорблений. Помните, что не у всех точка зрения совпадает с Вашей. Уважайте мнение других, даже если Вы отстаиваете свой взгляд и свою позицию. Мы не навязываем Вам своё видение, мы даём Вам срез событий дня без цензуры и без купюр. Новости, какие они есть —онлайн с поминутным архивом по всем городам и регионам России, Украины, Белоруссии и Абхазии. Smi24.net — живые новости в живом эфире! Быстрый поиск от Smi24.net — это не только возможность первым узнать, но и преимущество сообщить срочные новости мгновенно на любом языке мира и быть услышанным тут же. В любую минуту Вы можете добавить свою новость - здесь.




Новости от наших партнёров в Вашем городе

Ria.city
Музыкальные новости
Новости России
Экология в России и мире
Спорт в России и мире
Moscow.media










Топ новостей на этот час

Rss.plus