Vexé par Benzema, Cristiano Ronaldo brise le silence
La superstar portugaise n’a pas participé au dernier match de championnat d’Al-Nassr contre Al-Riyadh lundi, alimentant les spéculations selon lesquelles il aurait refusé de jouer, mécontent du manque d’activité du PIF sur le marché des transferts pour son club, comparé à d’autres clubs détenus par le fonds.
Ronaldo publie une mise à jour sur Al-Nassr
Ronaldo a maintenant publié une photo de lui à l’entraînement avec Al-Nassr, accompagnée de deux émojis cœur aux couleurs du club, semblant ainsi témoigner de son engagement. L’équipe se prépare actuellement pour son prochain match contre Al-Ittihad vendredi en Saudi Pro League. Al-Ittihad vient de dire adieu à son attaquant vedette, Karim Benzema, qui a rejoint Al-Hilal, un transfert qui aurait provoqué la colère de Ronaldo. La superstar portugaise serait frustrée de voir l’un des principaux rivaux de son équipe pour le titre se renforcer cet hiver, tandis qu’Al-Nassr a connu un mercato hivernal plutôt calme, ne recrutant que le milieu de terrain de moins de 23 ans Haydeer Abdulkareem.
L’absence de Ronaldo lors du dernier match d’Al-Nassr et le transfert de Benzema à Al-Hilal ont plongé la Saudi Pro League dans le chaos en pleine saison. Benzema a rejoint le leader du championnat, qui compte actuellement un point d’avance sur Al-Nassr après 19 journées, et espère terminer la saison en tête du classement. Benzema a déjà remporté la Saudi Pro League lors de la saison 2024-2025, tandis que Ronaldo n’a encore remporté aucun trophée depuis son arrivée au Moyen-Orient.
Benzema a expliqué sa décision de rejoindre le club, déclarant aux médias : « Message clair : vous connaissez ma mentalité, je suis très ambitieux. Je vais travailler dur et tout donner sur le terrain. Je vais aider cette équipe et, inch’Allah, remporter des trophées, car c’est ce qui compte le plus pour moi. Nous avons une bonne équipe, de bons supporters, alors ensemble, inch’Allah, nous y arriverons. Je me sens bien. Je suis heureux d’être ici après mon premier entraînement avec l’équipe et le coach. Je suis ravi de faire partie de cette équipe. C’est une grande équipe avec une histoire prestigieuse ; elle a remporté de nombreux trophées. C’est un peu le Real Madrid ici en Asie. »