Endrick, le gros malaise
C’est un sujet qui alimente forcément les débats de l’autre côté des Pyrénées. Les débuts fracassants d’Endrick en Ligue 1 sous le maillot de l’Olympique Lyonnais ne sont pas passés inaperçus. Auteur de son premier triplé en carrière, dimanche, sur la pelouse de Metz (5-2), l’attaquant international brésilien fait encore son effet dans le paysage médiatique espagnol.
Le journal AS a même souligné que « le championnat français n’avait pas eu » un talent de ce type « depuis longtemps » – non sans une certaine condescendance. Globalement, les sentiments s’entremêlent dans l’écosystème du Real Madrid, club auquel Endrick est toujours lié contractuellement. Si la plupart des journaux se réjouissent de voir la trajectoire du Brésilien en se projetant sur l’avenir, d’autres médias regrettent que le Real Madrid n’ait pas davantage profité de sa pépite.
L’étrange gestion de Xabi Alonso
Dans son édition de ce mardi, The Athletic s’attarde sur la situation entre Xabi Alonso et Endrick. Alors qu’il avait pu grappiller quelques minutes sous la tutelle de Carlo Ancelotti, le Brésilien n’a quasiment pas joué avec le technicien espagnol (99 minutes disputées avec le Real Madrid toutes compétitions confondues). Un choix qui n’aurait pas été compris par la direction. The Athletic indique que Florentino Perez et plusieurs de ses collaborateurs se seraient étonnés de la gestion d’Endrick cette saison. Une pierre de plus dans le jardin d’un technicien fragilisé dès ses débuts…