« On peut battre n’importe qui » : De Zerbi annonce la couleur avant OM–Lens
Ce samedi, l’Olympique de Marseille reçoit le RC Lens pour l’affiche phare de la 19ᵉ journée de Ligue 1. Une rencontre capitale pour le troisième du championnat et pour son leader artésien.
À l’issue de la 18ᵉ journée, le RC Lens comptait un point d’avance sur le Paris Saint-Germain, deuxième, et huit sur l’OM. Un succès phocéen lors de ce duel pourrait donc profiter aux Parisiens.
L’OM veut oublier le naufrage
Les Olympiens, désireux de se racheter après la lourde défaite concédée contre Liverpool (0-3) mercredi en Ligue des Champions, abordent cette rencontre avec l’envie de montrer un autre visage. D’autant que les pensionnaires du Vélodrome ont déjà concédé deux défaites à domicile en 2026, et qu’une troisième serait particulièrement préjudiciable pour l’OM.
Présent en conférence de presse d’avant-match, Roberto De Zerbi a reconnu la qualité de l’opposition lensoise, tout en assurant que son équipe était capable de mettre à mal n’importe lequel de ses rivaux. « C’est une équipe qui mérite d’être première. Ils ont de la continuité, de la qualité et une bonne organisation. On a aussi des qualités même si on les montre parfois un peu moins. A nous de jouer notre match et de montrer nos qualités. On peut battre n’importe qui. On veut trois points face au premier. On veut se remettre du mauvais match de mercredi. On veut bien se préparer pour le match de la semaine prochaine (face à Bruges). Si on gagne, on revient au classement à cinq points donc ça doit nous donner l’envie avant le match de samedi », a déclaré le technicien transalpin.