Cercle LAB : Retour sur la 1ère réunion du Cercle RSE (Saison 2025-2026)
Le Cercle RSE du Cercle LAB s’est réuni le 18 novembre pour sa première réunion de l’année consacrée à l’intelligence artificielle.
Le Cercle RSE a ouvert son cycle consacré à un sujet qui bouscule déjà les organisations, les métiers et les responsabilités : la RSE à l’ère de l’IA. La première réunion était dédiée à la gouvernance. À l’heure où l’intelligence artificielle s’invite au cœur des décisions stratégiques, la RSE peut-elle encore en être le pilote… ou n’est-elle que le passager ?
La promotion 2025-2026 a débattu sous forme de tribunal pour répondre à la question suivante : La RSE doit-elle être systématiquement intégrée dans la gouvernance de l’IA et des projets attenants ?
Les échanges ont pu compter sur la participation du parrain, Emmanuel Petit, directeur RSE du groupe Matmut. L’expertise repose sur Anne Douang et François Hubert du cabinet Tenzing.
Les travaux seront retranscrits dans le Bulletin annuel de l’assurance (Badass) 2026 qui sera présenté en exclusivité lors du Master Club, point d’orgue de la saison du LAB qui se tiendra du 9 au 11 septembre, à Venise.
Lire la suite ici : Cercle LAB : Retour sur la 1ère réunion du Cercle RSE (Saison 2025-2026) (source : News Assurances Pro - Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)