Xabi Alonso lâche le Real pour sauver Liverpool ? L’énorme trahison
Les Reds avaient tenté de recruter l’Espagnol après l’annonce du départ imminent de Jürgen Klopp en 2024. Bien qu’il soit resté au Bayer Leverkusen avant de rejoindre le Real Madrid cette année, un ancien coéquipier pense qu’un retour chez les Reds est envisageable.
Un retour à Liverpool pour Alonso ?
L’entraîneur d’Al-Ahli et ancien joueur de Liverpool, Igor Biscan, imagine bien Alonso rejoindre le club de Premier League un jour. Il ajoute qu’il ne blâmerait pas les Reds de courtiser l’ancien milieu de terrain, compte tenu de son pedigree.
S’exprimant auprès de BOYLE Sports, Biscan, qui a joué avec l’Espagnol à Anfield en 2004-2005, a déclaré : « Xabi Alonso entraîneur de Liverpool ? C’est toujours envisageable. S’il continue sur sa lancée, avec succès et un impact significatif. Ses équipes sont toujours performantes, bien organisées et d’une grande qualité. Qui ne rêverait pas d’un entraîneur comme lui ? »
Suite à la lourde défaite 3-0 de Liverpool à domicile face à Nottingham Forest samedi, l’avenir de Slot au sein du club a été remis en question, après une série de six revers lors des sept derniers matchs. Cependant, le titre de champion d’Angleterre remporté avec les Reds lui confère un certain capital de confiance et l’ancien entraîneur de Feyenoord assure que la situation va bientôt s’améliorer. De plus, Biscan estime que le Néerlandais a besoin de temps pour redresser la barre.
Il a ajouté : « La pression est présente, mais c’est le cas pour tous les entraîneurs de ce niveau. Je ne pense pas que son poste soit menacé. Même s’il ne remporte pas le championnat, son parcours de l’année dernière, compte tenu du contexte et de la difficulté de sa tâche, est exceptionnel. Tout le monde disait qu’il lui serait extrêmement difficile de poursuivre l’œuvre de Jürgen Klopp. C’est un entraîneur de grande qualité, il mérite tous les éloges et il a besoin de temps. Il y a tellement de nouveaux joueurs, et il faut du temps pour qu’ils trouvent leurs automatismes. Je suis persuadé qu’ils recommenceront à gagner très bientôt. »