OM : un renfort par ligne, De Zerbi aura un effectif XXL cet hiver
« Il faut qu’on soit toujours à 100 %, toujours sur tous les fronts. La seule chose qui m’inquiète : les blessures. Au complet, on a un effectif vraiment fort. » Ces propos de Roberto De Zerbi raisonnent encore, ce samedi matin, au lendemain de la victoire éclatante de l’Olympique de Marseille à Nice (5-1).
Tout n’a pas été parfait dans ce match de reprise, l’OM a parfois laissé le ballon et concédé quelques situations, mais le leader provisoire de Ligue 1 a enfin retrouvé cet allant qui faisait sa force en début de saison. Et le club phocéen le doit à l’émulation qui maintient ses joueurs sous pression.
Malgré les absences d’Aguerd, Medina ou Gouiri, la formation de De Zerbi s’est appuyée sur les retours de certains éléments pour sortir cette belle copie sur la Côte d’Azur.
Quand l’OM retrouve ses joueurs, l’OM retrouve des couleurs
Il y avait l’inamovible Mason Greenwood, évidemment, double buteur et danger permanent. Mais il y avait tous les autres, aussi. Comme cet étonnant Jeffrey de Lange, impeccable dans ses buts pour assurer l’intérim sans Rulli, ou encore Timothy Weah, remuant, passeur et buteur. Même le capitaine Balerdi, sur pied lui aussi, a montré beaucoup d’autorité, loin du joueur tremblotant qui enchaînait les bévues à la fin de l’été.
Très actif sur le marché des transferts, l’OM compte surtout sur le retour de ses forces vives pour la suite de cette saison palpitante. Les recrues sont internes, dans toutes les lignes. Histoire de rappeler, comme De Zerbi l’affirme si souvent, que cet effectif est bien taillé pour les hautes altitudes.