Lamine Yamal, la nouvelle sortie arrogante
Le technicien allemand a tenu ces propos lors d’une cérémonie de remise de prix, où Lamine Yamal a reçu le trophée de Joueur de l’année de la saison dernière.
Flick assistait lui-même à cette cérémonie organisée par Marca pour recevoir le prix Miguel Muñoz du meilleur entraîneur d’Espagne de la saison précédente. S’adressant au même média, Flick est revenu sur cette récompense et sur son parcours en Liga jusqu’à présent.
« C’est un grand honneur de recevoir ce prix, mais cela montre aussi qu’il n’est pas seulement pour moi, il est pour l’équipe. Les joueurs et le staff technique ont réalisé un travail fantastique la saison dernière, et c’est pourquoi nous avons remporté ce trophée. »
« Je ne veux pas comparer la Liga à la Bundesliga, mais je vais vous dire ce que j’ai vu ici et ce que j’apprécie. En Espagne, chaque équipe a sa propre identité et aime jouer au football ; elles prennent plaisir à jouer. Et j’aime ça, car il n’est pas facile de préparer un match contre une autre équipe, chacune ayant une identité bien distincte. »
« Peut-être manquons-nous de confiance » – Flick
Naturellement, Flick a également été interrogé sur la forme actuelle du FC Barcelone. Pendant la trêve internationale, il a pris des mesures pour corriger les problèmes défensifs de l’équipe. L’entraîneur allemand semblait penser que son équipe avait perdu la confiance inébranlable qui l’animait la saison dernière.
« En deuxième mi-temps contre le Celta, nous avons été une excellente équipe, avec une performance fantastique. Il nous manque peut-être un peu de confiance en ce moment. Mais le retour de certains joueurs va beaucoup nous aider. Nous avons un effectif fantastique, et si nous jouons au même niveau qu’à Vigo, tout ira bien. Il nous reste neuf matchs en quatre semaines avant la trêve. Nous allons nous concentrer sur ces quatre semaines et nous battre pour gagner chaque match. »
Lamine Yamal était également présent pour recevoir le prix Alfredo di Stefano. Le jeune homme de 18 ans n’aura pas à choisir entre trophées et récompenses à l’avenir.
« Tous ces titres individuels témoignent de la belle saison de l’équipe. Pour moi, c’est une source de bonheur et de fierté. Accumuler les récompenses à mon âge est très positif. Je vais continuer à travailler et à me battre pour accomplir de telles choses. »
« Je veux tout », a-t-il déclaré lorsqu’on lui a demandé de choisir entre la Ligue des champions, la Coupe du monde et le Ballon d’or. « J’espère tout obtenir, et tant qu’on pourra jouer, c’est possible. »