OM : De Zerbi accable ses joueurs malgré le résultat
Malgré la large victoire en ouverture de la 13e journée et dans un derby, le technicien italien a déclaré que l’OM pouvait « jouer beaucoup mieux ». Il a souligné : « C’était un match difficile, il ne faut pas se fier au résultat. C’était un derby et les deux équipes voulaient bien faire. Mais je pense qu’on peut jouer beaucoup mieux. Je ne suis pas très satisfait du jeu proposé. On peut jouer mieux, dans la construction basse, dans la gestion du ballon dans la surface adverse. »
Il a tempéré son propos en soulignant l’importance de la victoire : « Mais je suis quand même très content. C’est une victoire qui compte contre une équipe difficile à jouer. »
L’entraîneur marseillais a réaffirmé sa conviction que son effectif a un potentiel supérieur : « Je suis très satisfait mais je suis sûr qu’on a une équipe qui peut et doit jouer beaucoup mieux qu’aujourd’hui. Je l’ai dit aux joueurs. Je les estime tellement que je pense ça après un 5-1 à Nice. Ça vous permet d’imaginer l’idée que je me fais de mes joueurs. »
Objectifs et inquiétudes
Cette victoire permet à l’OM de préparer sereinement la très importante réception de Newcastle mardi en Ligue des champions. De Zerbi a insisté : « C’est important pour l’enthousiasme et le classement puisqu’on est premiers ce soir. Et c’est important pour Newcastle, Toulouse, etc. Ici on doit gagner et vite oublier, pour passer à la suite dès le lendemain. » Il a ajouté : « L’équipe progresse, mentalement notamment. La seule chose qui me préoccupe, c’est l’infirmerie et le nombre de blessés. » De Zerbi a conclu sur une note personnelle en souriant : « Je suis content d’avoir gagné ici parce qu’à chaque fois que je rentre en Italie en voiture, je passe devant ce stade et je me rappelais de la défaite 2-0 de la saison dernière. Maintenant je me souviendrai de ce 5-1. » L’OM est provisoirement leader en attendant le déplacement du PSG au Havre ce samedi soir.