L’Italie tremble : un adversaire cauchemardesque en barrage
La bronca du public de San Siro, dimanche, après une nouvelle humiliation en mondiovision contre la Suède (1-4), restera l’une des scènes forte du week-end : l’Italie est en pleine crise. Dépassée sur tous les plans, l’équipe de Gennaro Gattuso a encore déçu ses tifosi.
Comme en 2017 et en 2021 avant les dernières éditions de la Coupe du monde, la Nazionale devra passer par la case barrage pour espérer composter son ticket. Ces derniers matchs couperets sonnent encore comme un véritable traumatisme, et la peur de voir le scénario se répéter ne cesse d’enfler, ces dernières heures.
Car le programme qui attend l’Italie dans ces barrages ne devrait pas épargner les nerfs des supporters. Le futur adversaire de la Squadra Azzurra fera forcément ressurgir le spectre de ces mauvais souvenirs.
L’Italie peut croiser un bourreau du passé
L’Italie devra faire un mini-tournoi en mars prochain pour espérer disputer la Coupe du Monde en Amérique du Nord. Il ne reste que quatre places à distribuer et la Nazionale devrait être amenée à rencontrer un adversaire du quatrième pot dans ce tirage.
Cinq nations peuvent potentiellement croiser la route de l’Italie au printemps prochain : la Roumanie, la Suède, l’Irlande du Nord, le Pays de Galles ou la Macédoine du Nord (ces 2 derniers pays devant se départager). La Suède et la Macédoine du Nord éveillent les cauchemars du passé puisque ces adversaires ne sont autres que les bourreaux de l’Italie les des précédénts barrages… Et même si l’Italie franchit cet obstacle, elle en aura un second dans la finale de ce mini-tournoi.