« Le PSG me voulait… », une star mondiale a failli rejoindre le club parisien !
Depuis plusieurs semaines, des rumeurs l’envoient au FC Barcelone la saison prochaine. Toutefois, l’international argentin devrait même prolonger son contrat avec les Colchoneros (il est actuellement sous contrat jusqu’en juin 2030 avec une valeur marchande de 100 millions d’euros selon Transfermarkt).
Lors d’un entretien accordé à France Football, le champion du monde 2022 avec l’Argentine a reconnu que ses représentants avaient discuté avec plusieurs clubs avant son arrivée en Espagne, dont le Paris saint-Germain et le club catalan.
« Franchement, je ne sais pas. Je vois ce qui se dit sur les réseaux… En Espagne, on parle beaucoup de moi et de Barcelone. Quand j’ai signé à l’Atlético l’an dernier, on a beaucoup parlé de Paris. C’est vrai, il y a eu des discussions entre les dirigeants du PSG et mon agent, ils ont montré un intérêt pour me recruter, mais ça ne s’est pas fait. Pour le moment, je suis concentré sur l’Atlético. On fera le bilan en fin de saison, » a-t-il lâché.
« Je m’inspire de lui »
Depuis l’été 2024, Julian Alvarez est un joueur de l’Atletico de Madrid. L’Argentin évolue sur le front de l’attaque aux cotés de la légende du club Antoine Griezmann. Le joueur de 25 ans avoue s’inspirer du champion du monde 2018 au quotidien.
« J’entretiens une excellente relation avec Antoine (Griezmann). C’est une personne formidable, très drôle, toujours positive pour le groupe. Même si je le connaissais, il m’a surpris par ses qualités. C’est une légende (meilleur buteur de l’histoire des Colchoneros, avec 201 buts). Chaque jour, j’essaie de m’inspirer de lui et d’autres grands joueurs comme lui pour continuer à m’améliorer. »