Le Real Madrid rate le jackpot
Si les ventes n’ont pas rapporté beaucoup d’argent, certaines circonstances auraient pu constituer un apport financier conséquent.
Le Real Madrid détient 50 % des droits de Sergio Arribas, ce qui lui donnerait droit à la moitié du montant du transfert perçu par Almeria. Par ailleurs, comme l’a confirmé Mohamed El Assy, directeur général du club andalou, le joueur de 24 ans a failli rejoindre Al-Ahli, club de Saudi Pro League, pour un montant de 28 millions d’euros, selon le Diario de Almeria (via Diario AS).
« Il était deuxième sur la liste du club qui l’intéressait, mais finalement, ils ont signé le numéro un. Arribas est la star de cette équipe. Je pense que d’ici un ou deux ans, le club le vendra à prix d’or. »
Le Real Madrid n’a pas pu recruter Arribas au prix fixé.
El Assy a également confirmé que le Real Madrid « ne dispose d’aucune clause de rachat », seulement d’une « clause de revente non négociable ». Si la vente avait eu lieu, cela aurait représenté 14 millions d’euros pour le club de Santiago Bernabéu, soit un paiement total de 20 millions d’euros, sachant qu’Almeria avait acheté le joueur formé à La Fabrica pour environ 6 millions d’euros à l’été 2023.
Arribas a réalisé un excellent début de saison, avec cinq buts et quatre passes décisives en 12 matchs, tous en Segunda División. Almeria est actuellement deuxième du classement, mais qu’ils parviennent ou non à remonter en Liga, il y a de fortes chances que le joueur de 24 ans y reste. Le milieu de terrain devrait finalement signer un transfert à prix d’or lors du mercato estival de 2026, ce que le Real Madrid espère certainement.