Lens : Thauvin, la décla qui ne passe pas
Si le Racing Club de Lens a signé un succès de prestige contre l’Olympique de Marseille la semaine dernière (2-1), Florian Thauvin n’a pas trouvé le chemin des filets contre son ancien club.
L’international français en a eu l’occasion, mais il a laissé Odsonne Edouard transformer un penalty. Très touché, le gaucher a confié après la rencontre qu’il ne se sentait pas capable de tirer ce penalty contre son club de cœur.
Une confidence qui a pu susciter l’incompréhension chez les supporters du Racing Club de Lens. Plusieurs fans des Sang et Or ont fustigé les propos de l’attaquant sur la toile. Consultant pour RMC, Younès Belhanda a compris ces réactions.
« C’est Lens qui te paie, tu dois tirer ! »
« Cette interview qu’il donne à la fin sur le penalty… C’est Lens qui te paye, tu joues pour ce club, tu dois tirer !, a lancé l’ancien international marocain. Quand j’étais à Nice contre Montpellier, mon club de cœur, j’ai marqué là-bas et je voulais en mettre un deuxième, un troisième. Mais avec respect, je n’ai pas célébré. »
« Si j’avais pu mettre une panenka, je l’aurais mise, a continué Belhanda. Avec le respect, bien sûr. Mais je pense qu’il a dû voir Valbuena dans le passé, qui a été hué pour son retour à Marseille, et qu’il a voulu anticiper », a conclu l’ancien Montpelliérain.