Barça : Raphinha n’a pas peur de Nico Williams
Les Catalans ont renouvelé leur intérêt pour l’international espagnol après avoir échoué à le faire venir de Bilbao en 2024.
Cette campagne de transfert publique s’est à nouveau concrétisée, avec des tensions croissantes au Pays basque, en raison d’un désaccord sur la gestion du dossier.
L’intérêt pour le joueur de 22 ans en Premier League s’est estompé ces dernières semaines, le Bayern Munich se retirant également de la course, laissant ainsi Barcelone sans adversaire.
Le président du club barcelonais, Joan Laporta, a confirmé que la clause libératoire de Williams serait de 58 millions d’euros, l’Athletic Club refusant toute réduction.
Les retards dans les derniers détails continuent de faire craindre un effondrement des Blaugrana, qui visent une offre structurée.
Barcelone souhaite que l’accord soit finalisé avant le retour de l’équipe d’Hansi Flick pour l’entraînement de pré-saison mi-juillet, mais l’équipe d’Ernesto Valverde s’opposera à eux jusqu’au bout lors des négociations.
Raphinha soutient une arrivée de Nico Williams à Barcelone
Certains supporters barcelonais sont surpris par le regain d’intérêt pour Williams après une superbe saison 2024/25 de la part de leur trio offensif composé de Lamine Yamal, Robert Lewandowski et Raphinha.
Ce dernier occupe actuellement le poste d’ailier gauche préféré de Williams et a cumulé un total sensationnel de 34 buts et 22 passes décisives toutes compétitions confondues, permettant à Flick de réaliser un triplé national dès sa première saison.
Raphinha est en lice pour le Ballon d’Or 2025 plus tard cette année et l’international brésilien ne craint pas la concurrence de Williams.
« Tout joueur qui rejoint le club pour apporter sa contribution est le bienvenu. Quiconque arrive avec la volonté de travailler dur est bénéfique pour l’équipe », selon Mundo Deportivo.
Ce n’est pas un hasard si [Nico Williams] est pressenti pour rejoindre Barcelone. C’est un joueur de grande qualité.