Ballon d’Or, la décision est prise pour cet ex du PSG
Le débat autour du futur Ballon d’Or continue d’enflammer la planète football. Et dans cette course effrénée vers le prestigieux trophée, Ousmane Dembélé peut compter sur un soutien de taille, Mamadou Sakho.
Invité sur les ondes de RTL, l’ancien défenseur central du Paris Saint-Germain n’a pas hésité à afficher son appui total au numéro 10 des Rouge et Bleu. Au-delà de saluer la saison exceptionnelle du champion du monde 2018, l’ex-international tricolore a appelé à un véritable élan de patriotisme.
« On doit faire corps tous ensemble »
« Pour moi, tous les Français doivent soutenir Dembélé, point barre, a expliqué le Parisien pour RTL. Lamine Yamal, c’est un Espagnol. On est Français, je suis Français. Et je veux qu’un joueur français qui a fait une saison exceptionnelle, qui a tout gagné, remporte le Ballon d’Or. Et je ne comprends pas, dans notre pays, comment certains journalistes peuvent encore émettre un doute dessus », a-t-il lancé.
Et Sakho d’insister, sans détour : « Je suis désolé, on doit faire corps tous ensemble. Et avec ce qu’il a prouvé, ce qu’il a montré cette année, pour moi, Dembélé doit avoir le Ballon d‘Or. On doit le soutenir. Comme à l’époque pour Ribéry, je pense que tout le monde n’a pas soutenu et je trouve ça dommage. »