Donnarumma tranchant à propos de son avenir
Lundi soir, l’Italie accueillait la Moldavie à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Trois jours après son humiliation en Norvège (3-0), la Squadra Azzurra a su relever la tête en s’imposant face à la Moldavie (2-0).
Un « clean sheet » bienvenu pour Gianluigi Donnarumma, qui a été interrogé une nouvelle fois sur son avenir en club à l’issue de la rencontre. « Ma priorité est de rester au PSG. Je pense qu’il n’y aura pas de problème dans les négociations », a martelé le gardien de but transalpin au micro de Sky Italia.
Des propos qui vont dans le même sens que ceux tenus quelques heures auparavant par son agent. « Pour l’instant, il n’y a pas de portes ouvertes en Italie et je ne pense même pas que ce soit le bon moment pour un retour. Il est heureux au PSG, il reste des détails contractuels à définir, mais j’exclus tout retour de Donnarumma, du moins à court terme », a fait savoir Enzo Raiola, cité par Tuttosport.
Donnarumma, le PSG a prévu un plan B nommé Chevalier
Selon Le Parisien, si jamais Gianluigi Donnarumma devait tout de même quitter les Rouge et Bleu lors de cette intersaison, Lucas Chevalier serait la piste privilégiée par les dirigeants franciliens pour le remplacer. L’entraîneur Luis Enrique et le conseiller football Luis Campos apprécieraient particulièrement le profil du dernier rempart lillois.
Cette saison, le natif de Castellammare di Stabia a largement contribué à l’excellent parcours du PSG en Ligue des champions. Paradoxalement, les discussions concernant sa prolongation de contrat, lequel expire au moins de juin 2026, semblent être au point mort.