L’Italie tremble, Spalletti sur la sellette
À un an du prochain Mondial, l’inquiétude grandit autour de la sélection italienne. Après avoir déjà manqué les deux dernières éditions en Russie (2018) et au Qatar (2022), la lourde défaite (0-3) face à la Norvège vendredi, en éliminatoires de la Coupe du monde 2026, ravive le spectre d’une nouvelle désillusion.
Cette contre-performance fragilise sérieusement la position de Luciano Spalletti. Et selon Sky Sport, le sélectionneur italien est désormais sur la sellette.
La short-list de l’Italie pour remplacer Spalletti
Le média rapporte qu’un entretien décisif est prévu ce mardi entre Spalletti et Gabriele Gravina, le président de la Fédération italienne de football (FIGC). L’ancien entraîneur de Naples pourrait alors choisir de jeter l’éponge, surtout en cas de nouveau faux pas contre la Moldavie lundi. Il pourrait ainsi se retirer s’il estime ne plus être en mesure de mener à bien sa mission à la tête de la Nazionale.
Anticipant cette éventualité, les dirigeants de la FIGC explorent déjà des pistes pour sa succession. Quatre noms ressortent, Stefano Pioli, actuellement à Al-Nassr, et Claudio Ranieri, récemment retraité après son passage à l’AS Rome. Mais aussi, Daniele De Rossi, libre depuis son départ du club de la Louve en septembre 2024, et Fabio Cannavaro, ex-manager du Dinamo Zagreb.