Espagne-France : Pedri, l’avertissement clair sur Kylian Mbappé
Kylian Mbappé et les Bleus s’apprêtent à disputer, ce jeudi, une demi-finale de Ligue des Nations face à l’Espagne. Une rencontre où plusieurs acteurs seront scrutés, notamment le capitaine tricolore et attaquant du Real Madrid.
Avant ce choc, Pedri, milieu de terrain de la Roja et du FC Barcelone, s’est exprimé en conférence de presse au sujet du Bondynois. Déjà opposé à Mbappé à quatre reprises avec leurs clubs respectifs, le métronome catalan en est sorti vainqueur à chaque fois. Mais cela ne l’empêche pas de rester vigilant face au danger que représente le numéro 10 français.
« Les grands joueurs trouvent toujours un moyen »
« Quand on parle d’un joueur d’une telle envergure, avec sa qualité, c’est difficile de dire qu’on a trouvé la clé pour l’arrêter. Parce que les grands joueurs trouvent toujours un moyen pour te faire mal », a-t-il expliqué.
Pedri ne compte pas se reposer sur ses succès passés face à Mbappé lors des Clasicos. D’autant plus que l’ancien Parisien a réussi à trouver cinq fois le chemin des filets contre le Barça cette saison, une statistique qui témoigne de son efficacité redoutable.
« Pour l’instant, mes coéquipiers et moi avons eu la chance de réussir à bien le contenir. Mais il va avoir envie de faire un grand match contre nous, c’est certain, et ce sera difficile de l’arrêter parce que c’est l’un des meilleurs joueurs du monde », a conclu le natif de Tegueste.