Le PSG prêt à tout pour retenir Désiré Doué
Il a frappé un grand coup au meilleur moment. Désiré Doué a illuminé la finale de la Ligue des champions face à l’Inter Milan avec une prestation d’anthologie. Deux buts, une passe décisive, et surtout un rôle central dans l’écrasante victoire 5-0 du Paris Saint-Germain. À seulement 19 ans, il est devenu le plus jeune joueur de l’histoire à inscrire un doublé en finale de la compétition. Une performance XXL qui n’est pas passée inaperçue sur le Vieux Continent.
Selon le spécialiste mercato Ekrem Konur, plusieurs cadors européens ont intensifié leurs manœuvres pour tenter d’attirer le prodige parisien. Scouts à répétition, propositions en coulisses… tout y passe. Sa valeur est aujourd’hui estimée entre 130 et 150 millions d’euros, mais le PSG n’est pas vendeur. Recruté pour 50 millions d’euros au Stade Rennais l’an passé, Doué a pris une toute autre dimension, notamment durant la seconde moitié de saison, jusqu’à faire basculer la hiérarchie offensive parisienne.
Doué dans le viseur des géants, le PSG le verrouille
Son éclosion a été telle qu’il a relégué un Bradley Barcola pourtant très en vue au second plan. Indispensable dans le triplé national du PSG – voire quadruplé si l’on ajoute le Trophée des champions –, Doué s’est imposé comme l’un des visages de cette saison historique. Et logiquement, les regards se braquent désormais sur lui. Il fait même partie des outsiders crédibles dans la course au Ballon d’Or. Une nomination dans le top 10, voire top 5, n’est plus une utopie.
Face à l’intérêt croissant, Paris s’active en coulisses. Pas question de céder à la pression : le club prépare déjà une offre de prolongation assortie d’avantages considérables. Un message clair aux prétendants. Doué, lui, n’a laissé filtrer aucun désir de départ. Bien au contraire. Attaché au club, conscient de l’environnement qui l’a révélé, il semble prêt à s’inscrire dans la durée. Encore faut-il que Paris anticipe les prochaines offensives.
Le PSG est conscient de devoir gérer ce dossier avec une extrême finesse. Car au-delà de l’aspect sportif, Doué incarne désormais une part importante du projet parisien post-Mbappé. Son profil, à la fois explosif, technique et mature dans le jeu, répond parfaitement aux attentes du staff dirigé par Luis Enrique. En témoigne la liberté créative qui lui a été laissée tout au long de la campagne européenne. Le club de la capitale devra aussi composer avec les sollicitations médiatiques et commerciales qui ne manqueront pas d’augmenter. Plus qu’un simple joueur à conserver, Doué est devenu une priorité stratégique dans l’optique de bâtir le Paris SG de demain.