OM : le sale coup de Longoria à Habib Beye
« Il est la priorité ultime pour que le club et le coach que je suis. Je passe mon temps à lui parler, à lui faire des sourires, à lui dire qu’il correspond parfaitement à l’identité du Stade Rennais. » Ces propos forts ont été tenus par Habib Beye il y a quelques semaines au sujet d’Adrien Truffert.
Valeur sûre du Stade Rennais, l’international français (1 sélection en équipe de France A) a été l’une des rares satisfactions du club breton au cœur d’une saison ratée dans les grandes largeurs.
De son côté, le défenseur latéral gauche avait laissé la porte ouverte à toutes les options pour son avenir à moyen terme. « Le sujet a été abordé, avait expliqué Truffert. Mais ce sont des questions que je vais me poser un peu plus tard après cette longue saison. »
L’OM s’est positionné
Reste qu’Adrien Truffert émerge comme l’un des joueurs les plus cotés de l’hexagone à son poste. Et selon les informations de L’Equipe, l’Olympique de Marseille aurait coché le nom du Rennais pour se renforcer en défense en cas de départ de Quentin Merlin.
Expérimenté, régulier, excellent contre-attaquant et intelligent tactiquement, Truffert a le profil technique idoine pour intégrer le dispositif de Roberto De Zerbi. Reste à savoir si le vice-champion olympique se laissera tenter par le challenge marseillais.