Ronaldo, pas de Casablanca mais une autre piste chaude
Longtemps évoqué du côté de Casablanca, Cristiano Ronaldo ne devrait finalement pas poser ses valises au Maroc. L’idée de le voir enfiler le maillot du Wydad pour disputer le Mondial des Clubs avait pourtant affolé les réseaux, porté par la perspective d’un ultime défi exotique et médiatique. Mais selon les dernières indiscrétions, le quintuple Ballon d’Or aurait choisi une trajectoire bien différente, plus en adéquation avec son prestige et ses ambitions sportives.
À en croire les dernières rumeurs, deux clubs seraient prêts à profiter de sa situation contractuelle pour le faire signer dans le cadre d’un accord court, le temps de cette Coupe du monde des clubs. Chelsea, en particulier, fait figure de piste crédible. Plusieurs voix, dont celle de l’ancien Red Devil Dwight Yorke, militent pour sa venue à Stamford Bridge. « Il est meilleur que ce que Chelsea a actuellement en attaque », a notamment déclaré Yorke. De l’autre côté de l’Atlantique, un intérêt du club brésilien Botafogo est aussi évoqué.
La FIFA autorise exceptionnellement des renforts temporaires pour cette première édition du Mondial des Clubs à 32 équipes. De quoi offrir à Ronaldo, dont le contrat avec Al-Nassr expire en juin, une opportunité unique de briller une dernière fois sur la scène mondiale. À 40 ans, l’icône portugaise reste une machine de travail et un joueur respecté dans le monde entier. Sa signature dans un grand club pour quelques semaines ferait évidemment parler.
Un contexte idéal pour Cristiano Ronaldo ?
Malgré la viralité de la rumeur, le Wydad semble avoir lui-même mis fin au suspense. Son clin d’œil sur les réseaux – un drapeau portugais évoquant un partenariat avec le FC Porto – n’était qu’un teasing d’un match amical. Aucun accord avec Ronaldo n’a été conclu, et le rêve semble déjà s’envoler pour les supporters marocains.
Cristiano Ronaldo ne manque pas de prétendants. Son nom seul suffit à susciter l’envie. Mais cette fois, ce ne sera ni l’Arabie, ni Casablanca. Une chose est certaine : la planète foot attend encore une dernière étincelle de CR7.