Destination confirmée pour De Bruyne
Après avoir fait ses adieux à l’Etihad Stadium en début de semaine, De Bruyne jouera une dernière fois pour City dimanche, lors de la dernière rencontre de Premier League face à Fulham à Craven Cottage.
Le milieu de terrain belge est prêt à quitter l’ancien champion d’Angleterre après dix ans au cours desquels il a remporté six titres de champion et une Ligue des champions, entre autres trophées.
Selon ESPN, De Bruyne a déjà choisi sa prochaine destination et entamera des négociations avec le nouveau champion d’Italie, Naples, en vue d’un transfert gratuit cet été.
De Bruyne vers Naples
Matteo Moretto rapporte que Naples proposera au joueur de 33 ans un contrat de trois ans. Les deux premières années de son contrat, l’international belge touchera 6 millions d’euros par an, et la dernière année, 5 millions d’euros.
L’ancien international belge et ancien défenseur d’Arsenal Thomas Vermaelen avait critiqué les Cityzens pour ne pas avoir prolongé le contrat de De Bruyne au-delà de la campagne 2024-25, car il estimait que le milieu de terrain possédait toujours la capacité de jouer au plus haut niveau du football européen.