Brésil : Ancelotti, le premier choix fort avec l’absence d’un cadre !
Le désormais ex-entraineur madrilène aura pour objectif de redorer le blason auriverde et de le replacer au sommet mondial. Le peuple brésilien court après un succès en Coupe du monde depuis 25 ans et une victoire lors de la Coupe du monde 2002 face à l’Allemagne (2-0).
Pour arriver à ses fins, l’Italien devra prendre des décisions fortes pour constituer son groupe. Et selon les informations de TNT Sports, l’homme de 65 ans aurait déjà fait un choix fort.
En effet, le quintuple vainqueur de la C1 aura décidé d’écarter l’attaquant madrilène Rodrygo pour le prochain rassemblement.
L’attaquant du Real Madrid se remet d’un épuisement physique et mental à la fin de la saison européenne et a convenu avec l’entraîneur italien de rester à l’écart de cette séance de qualification pour la Coupe du Monde. Le Brésil défiera l’Équateur et le Paraguay, les 5 et 10 juin prochain.
A noter que le numéro 10 auriverde Neymar sera lui aussi absent pour les prochaines rencontres. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain n’est pas encore à 100% de ses moyens pour revenir en sélection. Affaire à suivre…