Jude Bellingham, la décision difficile
L’international anglais sera suspendu pour le dernier match de Carlo Ancelotti contre la Real Sociedad, le 24 mai.
Bellingham a écopé de cinq cartons jaunes en Liga et purgera une suspension qui lui permettra également de se reposer avant les prochains matchs.
Le club a déjà confirmé son intention de l’opérer de l’épaule après la Coupe du Monde des Clubs, mais la date de cette opération dépendra de ses progrès dans la compétition.
Selon les premières estimations, l’ancienne star du Borussia Dortmund manquera les six premières semaines de la saison 2025/26 et pourrait être absent jusqu’en octobre.
Avec un calendrier chargé, le Real Madrid attendait des nouvelles de l’Angleterre concernant ses plans pour juin, et Thomas Tuchel compte sur Bellingham.
Tuchel a nommé Bellingham dans sa liste de 26 joueurs pour les deux matchs de l’Angleterre en juin.
Les Three Lions affronteront Andorre lors d’un match de qualification pour la Coupe du Monde 2026 le 7 juin à Barcelone, avant un match amical contre le Sénégal trois jours plus tard à Nottingham.
Une participation au deuxième match retarderait probablement le retour de Bellingham à Madrid et son départ pour les États-Unis avec l’équipe.
Tuchel confirme que Bellingham disputera le double match de l’Angleterre en juin
Malgré le risque d’une dispute entre clubs et équipes nationales, Tuchel a convoqué huit joueurs de son équipe qui pourraient participer à la Coupe du Monde des Clubs, dont la star de l’Atlético Madrid, Conor Gallagher.
L’entraîneur allemand a reconnu les inquiétudes des clubs, mais a insisté sur le fait que sa priorité était d’obtenir des résultats pour l’Angleterre.
« Nos joueurs sont très fiers de venir au stage, même si cela représente un déplacement supplémentaire, ce sont des matchs supplémentaires au calendrier », selon The Independent.
Nous commencerons le stage avec 26 joueurs et le terminerons avec les mêmes 26 joueurs.
J’étais un fervent défenseur et je comprenais les raisons qui poussaient les joueurs participant à la Coupe du Monde des Clubs à partir un peu plus tôt. Mais nous avons très vite compris que c’était aussi important pour nous.