PSG : les mots forts de Nasser Al-Khelaïfi sur Luis Campos
C’est l’information majeure de cette semaine dans les rangs du Paris Saint-Germain : alors que son dossier était en stand-by depuis de longs mois, Luis Campos rempile dans la capitale.
Le club a confirmé la prolongation de son directeur du football jusqu’en 2030. Un nouveau bail longue durée pour Campos, qui récolte les fruits d’une dernière intersaison quasi-parfaite en terme de recrutement.
Le dirigeant portugais endossera même un costume plus large. « Dans ses fonctions, Luis Campos continuera à superviser la stratégie sportive du Groupe QSI dans son ensemble – y compris le football masculin du Paris Saint-Germain et le conseil auprès du SC Braga. Il jouera également un rôle clé dans l’identification de nouvelles opportunités d’investissement dans le football multi-clubs, les actifs sportifs internationaux et les talents de haut niveau. À ce titre, il poursuivra sa mission en matière de détection de talents, de recrutement et, de tout sujet lié aux talents sportifs au sein du groupe. »
Nasser Al-Khelaïfi remercie Luis Campos
Si Luis Campos n’a pas toujours entretenu d’excellentes relations avec Nasser Al-Khelaïfi lorsqu’il officiait dans d’autres écuries de Ligue 1, ses rapports avec le président du Paris Saint-Germain sont fluides dans la capitale. Le dirigeant qatari s’est d’ailleurs félicité d’avoir bouclé ce dossier.
« Nous sommes très heureux de renouveler Luis Campos au poste de Conseiller Sportif du Groupe jusqu’en 2030, a certifié Nasser Al-Khelaïfi. Nous construisons notre projet sur le long terme et Luis a accompli un travail formidable au cours des trois dernières années. Nous avons aujourd’hui une grande stabilité, une vision claire et une ambition partagée au sein de notre groupe, sur l’ensemble de nos actifs – ce dont je remercie Luis – et nous nous réjouissons des succès à venir et de la concrétisation des objectifs à long terme de QSI », a conclu le président du PSG.