Kevin De Bruyne, un sale coup pour finir
La légende de City a déjà annoncé qu’il quitterait l’Etihad Stadium après 10 ans de contrat, à la fin de la saison 2024-25, à l’expiration de son bail actuel.
Des spéculations ont circulé sur le prochain transfert du Belge, et récemment, l’icône de Liverpool, Mohamed Salah, a insolemment invité le milieu de terrain à rejoindre les Reds en tant que joueur libre. Dans une interview accordée à Sky Sports, Salah a déclaré : « Je tiens à le féliciter pour sa carrière. Il a fait un travail phénoménal à City et il a été formidable pour le championnat. Je lui souhaite le meilleur… et nous avons une place pour lui ! »
De Bruyne a rompu le silence sur son avenir après la défaite de City en finale de la FA Cup contre Crystal Palace, déclarant à Sky Sports : « Je veux jouer du bon football, quelle que soit la décision… Je sais que vous essayez de deviner où je vais aller, mais je prendrai ma décision, et vous le saurez quand je le saurai.
Je ne sais pas [si je resterai en Premier League], cela dépend de ce qui se passera. Comme je l’ai dit à mes collègues belges, j’ai une famille. J’ai de jeunes enfants dont je dois m’occuper, c’est une décision qui doit convenir à tout le monde, pas seulement à moi. À 20 ans et tout seul, je peux prendre une décision, c’est très facile. Mais maintenant, c’est un peu plus complexe. Bien sûr. [Vous pouvez vous attendre à entendre une décision] quand je serai prêt à la prendre. Tant que je ne sais pas, je ne peux rien vous dire. »
Quand on lui a demandé s’il envisagerait de rester en Premier League, le joueur de 33 ans a répondu : « Peut-être ». Plus tôt ce mois-ci, Sky Sports a rapporté que Naples était en pourparlers avec les représentants du Belge. Le joueur de 33 ans a également reçu des offres de plusieurs clubs de Major League Soccer.