De Bruyne, le critère clé pour son prochain club
Kevin De Bruyne évoluera-t-il encore en Premier League la saison prochaine ? La question reste entière. En effet, son départ de Manchester City, déjà acté pour la fin de la saison à ouvert la porte à de nombreuses spéculations. Ces dernières semaines, le milieu offensif belge a vu son nom être lié à Naples, mais aussi à Liverpool.
D’après Sky Sport Suisse, l’actuel leader de Serie A aurait même obtenu le feu vert du capitaine des Diables rouges pour entamer des discussions avec son entourage. Mais de son côté, le principal intéressé ne semble pas avoir définitivement tourné le dos à l’Angleterre, à en croire ses propos confiés à Sky Sports.
« Si j’avais 20 ans, ce serait une décision facile à prendre »
« La PL, une option ? Je veux jouer du bon football. Je sais que vous essayez de deviner où je vais aller, mais vous le saurez quand je le déciderai. Si j’ai envie de rester en Angleterre ? Je ne sais pas, tout dépend des clubs intéressés », a fait savoir le maestro de 33 ans.
De Bruyne a aussi reconnu qu’un facteur pourrait bien peser lourd dans la balance au moment de trancher. « J’ai une famille, des enfants en bas âge. Je dois prendre une décision qui convienne à tout le monde, pas seulement à moi. Si j’avais 20 ans, ce serait une décision facile à prendre, mais maintenant c’est un peu plus complexe. Des discussions avec d’autres clubs ? Oui, bien sûr », a-t-il conclu avec franchise.