OM : Rabiot, la belle réaction de Greenwood
Mason Greenwood a clôturé sa saison de la plus belle des manières avec l’Olympique de Marseille, ce samedi face au Stade Rennais (4-2), lors de la 34e journée de Ligue 1. Auteur d’un doublé, tout comme Adrien Rabiot, l’attaquant anglais est parvenu à rejoindre Ousmane Dembélé en tête du classement des buteurs, avec 21 réalisations chacun.
Mais l’ancien Red Devil ne pourra pas officiellement revendiquer le titre de meilleur buteur du championnat. En cause, un critère spécifique du règlement de la LFP, qui départage les égalités en faveur du joueur ayant inscrit le moins de penalties. Or, Greenwood en a transformé sept cette saison, contre un seul pour Dembélé.
« Non, ce n’est pas une déception »
Le natif de Bradford est d’ailleurs passé tout près de ce trophée à deux reprises. D’abord en ratant un second penalty obtenu par l’OM avant la demi-heure de jeu. Ensuite, lors d’une action qui a conduit à l’un des buts de Rabiot, où le Français a quelque peu oublié de servir Greenwood, sans toutefois que ce dernier ne lui en tienne rigueur.
« Je ne sais pas si je l’ai dit tout à l’heure, mais je ne lui en veux pas du tout. Il a marqué un super but, il en a mis deux sur ce match. Je suis content qu’il ait réussi à atteindre les 10 buts cette saison. C’est très important pour nous, et c’est une bonne saison. Pas une déception pour le titre de meilleur buteur de L1 ? Non, ce n’est pas une déception », a confié le numéro 10 des Ciel et Blanc en zone mixte.