25000 euros la place ? Nouveau scandale à Chelsea
Selon le Daily Mail, Vivid Seats, une société dont fait partie American Boehly, vend des « places privilégiées » à mi-parcours pour 22 738 £ pour le choc Manchester United-Tottenham à San Mames de Bilbao le 21 mai.
Selon IQ, Boehly détient 41 % du site web de billetterie par l’intermédiaire de sa société Eldridge Industries. Si d’autres billets pour le public sont proposés à 55 £ et 204 £, voire à des milliers de livres, cette situation est préoccupante pour le copropriétaire de Chelsea, qui a été vivement critiqué sur les réseaux sociaux.
En mars, le Chelsea Supporters Trust s’est plaint de ce lien entre Boehly et le site web, dont l’Américain est également directeur.
Leur lettre stipule : « En tant que directeur et copropriétaire du Chelsea FC, les liens de M. Boehly avec Vivid Seats sont totalement inappropriés et compromettent considérablement les efforts du Chelsea FC, de la Premier League et de la police métropolitaine pour lutter contre le coût de la vente de billets. De quelles preuves concrètes disposez-vous ? M. Boehly a été contacté directement par la CST et s’est vu proposer à plusieurs reprises de répondre publiquement et en privé aux préoccupations des supporters. Cependant, ni M. Boehly ni ses représentants n’ont donné suite à ces demandes, et des milliers de billets restent en vente sur le site web de Vivid Seats.»
Il reste à voir quelles seront les conséquences, le cas échéant, de cette situation. En attendant, Chelsea, en course pour la Ligue des champions, reçoit Manchester United en Premier League vendredi.