C’était attendu, c’est désormais officiel : Pau Lopez est un joueur du Racing Club de Lens. Le club artésien a confirmé l’arrivée du gardien de but espagnol sur ses supports digitaux, ce mardi.
Après avoir cassé son prêt à Gérone, où il ne s’est pas imposé, Pau Lopez fait l’objet d’un nouveau prêt par l’Olympique de Marseille. Le deal est assorti d’une option d’achat. « Du « sang et or » catalan aux Sang et Or ! Fort de sa grande expérience du haut niveau (360 matchs dont 48 en compétitions européennes), l’international espagnol (2 sélections) Pau Lopez rallie l’Artois. Doté d’excellents réflexes et d’un bon jeu au pied, le gardien de 29 ans est prêté par l’Olympique de Marseille, jusqu’en juin 2025, avec option d’achat », peut-on lire dans un communiqué officiel.
Le RC Lens anticipe ainsi le départ de Brice Samba vers le Stade Rennais. « Le Racing est heureux d’accueillir Pau Lopez, s’est enthousiasmé Pierre Dréossi. Dernier rempart référencé en Europe, Pau s’est affirmé ces dernières saisons comme une valeur sûre à son poste, en s’imposant dans des clubs habitués aux joutes continentales tels que le Real Betis, l’AS Roma et l’Olympique de Marseille. »
« Il arrive donc à Lens avec une solide expérience du haut niveau (360 matchs en professionnel) et du football européen, ainsi qu’une bonne connaissance de la Ligue 1 où il a disputé trois saisons intenses entre 2021 et 2024. Au-delà de ses qualités techniques et de son âme de leader, sa personnalité simple s’ancrera parfaitement dans l’ADN familial du Racing. Bienvenue en Sang et Or ! », a conclu le dirigeant.