Malgré une première partie de saison difficile sous les ordres de Luis Enrique, Randal Kolo Muani reste une cible de choix pour plusieurs grands clubs européens. Selon le très respecté journaliste anglais David Ornstein de The Athletic, Tottenham, Manchester United et la Juventus explorent activement la possibilité de recruter l’attaquant français cet hiver, potentiellement sous forme de prêt.
Arrivé en grande pompe au Paris Saint-Germain il y a un an et demi pour près de 90 millions d’euros, Kolo Muani n’a pas réussi à justifier les attentes. Entre des performances en dents de scie et une mise à l’écart progressive par l’entraîneur Luis Enrique, l’ancien joueur de l’Eintracht Francfort n’est jamais parvenu à s’imposer. Mais cette situation n’a pas refroidi les ardeurs des grands noms du football européen.
Tottenham et Manchester United, à la recherche de renforts offensifs, voient en Kolo Muani un profil polyvalent et dynamique. De son côté, la Juventus suit de près les opportunités sur le marché des transferts et pourrait proposer une solution à l’attaquant pour relancer sa carrière.
Mais ce trio n’est pas seul en lice. D’autres rumeurs associent également Kolo Muani à Arsenal et Barcelone, preuve que le joueur de 26 ans ne manque pas de sollicitations. Son profil de joueur rapide, puissant et technique, capable d’évoluer en pointe ou sur les ailes, reste très attractif, malgré une période délicate au PSG.
Avec cette multitude d’intérêts, un départ semble désormais probable pour Kolo Muani. Le PSG, qui cherche à alléger son effectif tout en équilibrant ses finances, ne s’opposerait pas à un prêt ou même à une vente, si une offre satisfaisante venait à être formulée.
Alors que le mercato d’hiver bat son plein, les prochains jours seront décisifs pour l’avenir de Kolo Muani. Reste à savoir quel club parviendra à convaincre l’attaquant et à relancer une carrière qui semblait en perte de vitesse à Paris.