Après la victoire 2-1 de Fenerbahce dimanche, le manager Mourinho s’est lancé dans une diatribe extraordinaire contre les arbitres de la Super Lig et la division elle-même. Il a également demandé aux médias turcs : « De quoi les gens ont-ils peur dans ce pays ? »
Il a déclaré aux journalistes : « Nous avons bien joué. Nous avons dominé le match. Nous avons créé des positions claires. Nous n’avons pas pu passer le ballon dans des positions que nous avons appelées des demi-occasions. Leur gardien a été formidable. Nous avons perdu le ballon dans les buts que nous avons manqués. C’est étrange que ce match se soit terminé 2-1. Ce match aurait pu se terminer en 6-7-8. Je suis content du match, mais pas à cause des occasions que nous avons manquées.
« Mes joueurs ont fait de leur mieux. Nous avons travaillé dur pendant 9 jours. Nous avons remporté une victoire nette. Si les couleurs de l’adversaire avaient été différentes, ils auraient pu être réduits à 8 joueurs. Nous connaissons le championnat « toxique » dans lequel nous évoluons. Ils savent comment jouer contre nous, comment jouer contre l’adversaire. Il aurait dû y avoir 5 rouges à Eyüp et ce match. Telle est la situation. Nos joueurs et nos adversaires le savent. Nous devons continuer notre chemin.
« Pourquoi [les médias turcs] cachez-vous la vérité ? De quoi les gens ont-ils peur dans ce pays ? De quoi avez-vous peur ? Je sais que vous êtes journaliste, je pourrais l’être aussi, d’accord, mais de quoi avez-vous peur ? La différence de points est-elle due au football joué ? Dites la vérité. Ne me demandez pas !' »