Cette rencontre du dimanche soir pouvait être qualifiée de choc des extrêmes. Avant cette rencontre, les Olympiens pointaient ainsi à la deuxième place du classement, avec 30 points, à égalité avec Monaco. De son côté, Le Havre restait, au coup de sifflet initial, sur une série de quatre défaites consécutives, dont la dernière contre Saint-Brieuc (N2) en coupe. Les Normands étaient avant-dernier de Ligue 1 avant ce choc et on peut dire que la hiérarchie a été respectée ce soir…
Car après avoir buté pendant 25 minutes sur une formation bretonne recroquevillée en défense, l’OM est parvenu à trouver la faille grâce à Valentin Rongier. Bilal Nadir et Neal Maupay ont aggravé le score pour permettre au club phocéen de prendre le large après 45 minutes de débats.
Après deux autres buts de l’OM en seconde période, Joujou débordait côté droit et centrait parfaitement vers le point de penalty où André Ayew marquait du crâne pour son retour au Vélodrome. Le Ghanéen était d’ailleurs acclamé par le Vélodrome. 5-1, score final, l’OM a sorti une performance plus que convaincante face à une équipe du HAC toujours aussi décevante.