Pour la deuxième année consécutive, le PSG jouera le Trophée des champions... à domicile. Si l'année dernière le match entre Paris et le TFC s'est joué au Parc des Princes, il se déroulera face à Monaco ce dimanche 5 janvier à Doha... au Qatar. Un choix de nouveau surprenant et avantageant pour le PSG qui va disputer un match dans le pays du Golfe, son actionnaire.
Forcément, QSI a mis le paquet sur ce match et le choc entre le PSG et l'AS Monaco se jouera à guichets fermés comme le révélé RMC Sport et L'Equipe. La LFP peut donc se frotter les mains malgré son choix étonnant car ce sont 44 000 personnes qui seront présentes dans ce Stadium 974. Une belle affluence quand on sait que les dernières éditions à l'étranger n'ont pas fait le plein (22 045 en 2019 et 41 230 en 2018 au stade CSU de Shenzhen en Chine, capacité de 60 000).
À guichets fermés, les qataris vont donc se rendre en affluence au Stadium 974 alors que seulement 365 supporteurs parisiens auraient fait le déplacement malgré une offre plus qu'attractive (Vols, hôtels, repas, activités pour... 100€). Le déplacement est d'ailleurs boycotté par le groupe de supporteurs parisiens, le CUP.
Ce stade a été créé pour la Coupe du Monde 2022 et aucun club du Qatar ne joue dans cette enceinte surnommée le “Stade de conteneurs“. Démontable, il devait être détruit après le Mondial mais ce dernier sert de temps en temps... Récemment, le Stadium 974 a accueilli un match de la Coupe Intercontinentale.
أجواء استثنائية في استاد 974
— Trophée des Champions Visit Qatar (@tdc_qatar) January 4, 2025
تجربة ممتعة بانتظاركم في منطقة المشجعين
احرصوا على الوصول مبكراً
تفتح البوابات 4:30 عصراً
These moments at Stadium 974 say it all.
Arrive Early to Enjoy The Fan Zone!
Doors open at 4:30PM pic.twitter.com/dn3ZAw5rRS