Manchester City a peut-être précipité le départ de Julian Lopetegui. Fragilisé depuis quelques semaines, l’entraîneur espagnol de West Ham pourrait avoir dirigé son équipe pour la dernière fois, samedi sur la pelouse des champions d’Angleterre.
La victoire des Cityzens dans cette 20e journée de Premier League (4-1, doublé de Haaland et passe décisive de De Bruyne) doit aussi inquiéter le PSG, à 18 jours de leur affrontement en Ligue des champions. La formation de Pep Guardiola pourrait en avoir terminé avec son incroyable série noire.
Les malheurs de Kevin de Bruyne et ses coéquipiers ont commencé avec sept matches de rang sans victoire, dont cinq défaites, toutes compétitions confondues, entre le 30 octobre et le 4 décembre. Si un succès contre Nottingham Forest (3-0) a stoppé l’hémorragie, Man City avait rechuté dans la foulée : cinq rencontres consécutives sans gagner.
Alors, les deux victoires obtenues en Championnat d’Angleterre, à Leicester, le 29 décembre (0-2), puis samedi contre West Ham (4-1), constituent un petit événement (deux succès consécutifs), dans le marasme qui touche Manchester City.
Et s’il s’agissait d’un début de guérison ? L’équipe anglaise pourrait monter en puissance et retrouver un niveau de jeu plus conforme à ses standards. Dans ce cas, le PSG a effectivement de quoi s’inquiéter alors que la situation des Parisiens en C1 n’est pas satisfaisante avec une 25e place synonyme d’élimination.