Le futur de Jonathan David est teinté d’incertitudes. Alors que son contrat arrive à échéance en juin prochain, l’attaquant du LOSC n’a pas encore déterminé le tournant que prendra sa carrière. Il a néanmoins confirmé l’existence de discussions avec les dirigeants lillois en vue d’une éventuelle prolongation.
Cependant, la situation du Canadien n’échappe pas à l’attention des autres écuries européennes. Et ce n’est pas tout, car, selon le journaliste Rudy Galetti, le buteur des Dogues intéresserait également des formations du Golfe.
Parmi elles, Al-Nassr, le club de Cristiano Ronaldo, envisagerait de passer à l’action. Le spécialiste mercato affirme que le vice-champion saoudien est disposé à mettre 10 millions d’euros sur la table pour s’attacher les services de David dès cet hiver. En outre, une offre de contrat de trois ans assortie d’une rémunération annuelle de 6 millions d’euros serait également dans les tuyaux, soit presque trois fois le salaire actuel du Brooklynois.
Il est toutefois peu probable que Lille accepte de laisser filer son joueur vedette en janvier. De son côté, l’ancien sociétaire de La Gantoise a néanmoins la liberté d’entamer des pourparlers avec les clubs de son choix depuis ce mercredi.