Concurrents théoriques sur le papier, l’OGC Nice et le Stade Rennais ne nagent pourtant pas dans les mêmes eaux cette saison. Alors que le club azuréen a réussi à se caler en haut de tableau, l’écurie bretonne a été la grande déception de cette première partie de saison, avec une décevante douzième place. Mais Rennes a mis les petits plats dans les grands pour se relancer puisque Jorge Sampaoli peut compter sur l’apport de Seko Fofana.
« Ils ont connu beaucoup de changements à l’intersaison, beaucoup de départs et d’arrivées, a souligné Franck Haise. C’est difficile de construire en si peu de temps. Mais il y a beaucoup plus de solidité sur les derniers matches. C’est une équipe qui concède peu d’occasions. Et avec des joueurs de qualité sur le plan offensif. Ça reste évidemment un concurrent direct pour les places européennes. » Le décor est planté.
Nice : Bulka – Ndayishimiye, Dante, Abdelmonem – Mendy, Boudaoui, Ndombele, Bard – Laborde, Guessand, Diop.
Rennes : Mandanda – Hateboer, Østigard, Faye – Assignon, James, Matusiwa, Truffert – Blas, Kalimuendo, Grønbaek.
Ce match entre l’OGC Nice et le Stade Rennais comptant pour la 16e journée de Ligue 1 sera diffusé sur DAZN, ce vendredi, à partir de 21 heures.