L’attente touche à sa fin pour David Alaba. Absent des terrains depuis plus d’un an après une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche en décembre 2023, le défenseur autrichien s’apprête à reprendre du service sous le maillot du Real Madrid. Une excellente nouvelle confirmée par Carlo Ancelotti, l’entraîneur des Merengue.
« David Alaba est proche de rejouer. Il sera prêt le 20 janvier », a fait savoir le Mister en conférence de presse, avant d’ajouter : « Nous allons désormais faire plus de rotations, notamment en défense. »
Le retour à la compétition d’Alaba fera beaucoup de bien à un effectif madrilène grandement diminué par les blessures de plusieurs de ses tauliers. C’est le cas notamment d’Éder Militão et Dani Carvajal, tous deux gravement blessés au genou et forfaits pour le reste de la saison.
L’ancien sociétaire du Bayern Munich va encore manquer les prochains rendez-vous, à savoir les matchs de Liga contre Valence ce vendredi et Las Palmas le 19 janvier, ainsi que les 16es de finale de la Coupe du Roi face à Deportiva Minera et la demi-finale de Supercoupe d’Espagne contre Majorque, les 6 et 9 janvier. Cependant, il devrait être disponible pour le choc en Ligue des champions contre Salzburg, le 22 janvier.