En match en retard de la 1ère journée, les Girondins de Bordeaux accueillent ce samedi à 18H00 « les Verts » de Saint-Colomban Locminé !
Saint-Colomban Locminé, un nom de ville comme on n’en voit pas tous les jours, sauf en National 2 !
Cette saison, les Bretons accueillent une recrue d’exception, un irréductible du foot français depuis 2008 : Julien Faussurier. Du haut de ses 120 matchs de L1 et 331 de L2, il sera le véritable patron d’une équipe promue cette saison, après avoir terminé première de son groupe en National 3. En attaque, Fodiba Danso sort de trois saisons consécutives à au moins 10 buts en N3 avec « Saint Co » et devrait représenter une des principales menaces offensives des siens avec Abdoul Bila (32 ans) le porte-drapeau de cette attaque !
Abdoul Bila
Arrivé en février 2023, le natif de Ouagadougou (Burkina Faso) a été l’un des hommes-clés du maintien de Locminé cette saison-là (7 buts en 12 matchs) avant d’être un élément tout aussi précieux l’an passé. Buteur à sept reprises depuis le début de saison Abdoul Bila fait la paire avec son acolyte de l’attaque Fodiba Danso. Une complicité que les deux hommes espèrent encore faire fructifier face à Bordeaux. Ils ont marqué cinq des six derniers buts locminois. Et seront de nouveau les armes principales pour faire trembler les filets adverses ce samedi pour leur venue au Matmut Atlantique.
.
Depuis le début de la saison, les « Verts » ont pris huit cartons rouges, ce qui est beaucoup. Une équipe de tempérament et athlétique dont l’engagement physique, indispensable pour compenser un déficit technique contre des équipes plus expérimentées, devrait être plus adapté aux réalités de l’arbitrage du niveau N2. Toutefois « Saint- Co » n’a jamais été vraiment surclassés, même quand ils ont perdu. La tâche des Marine et Blanc s’annonce donc ardue…
Du côté des Girondins de Bordeaux La trêve a été courte. Éliminés par Rennes en coupe de France, encadrement et joueurs ont coupé une semaine avant de se retrouver lundi dernier. Après le 31 décembre après-midi et le 1er janvier de libres, ils ont repris ce jeudi pour la préparation de la réception de Locminé, premier de leurs deux matchs en retard du groupe B de N2. Le second est programmé le 1er février face aux Herbiers.
Deux joueurs sont incertains. Le gardien Lassina Diabaté qui a ressenti une gêne à un quadriceps. Le défenseur central Jean Grillot a lui été victime « d’un gros coup à la cheville » face à Rennes. Un point sera fait ce vendredi.
L’avant-centre Andy Carroll a lui été ménagé lors du dernier exercice de la séance du jour.
Sodapop
The post FC Girondins de Bordeaux – Saint-Colomban Locminé appeared first on FCGB.net.